Bienvenue sur le forum de Sumnium-Mundum, un projet de RP se déroulant sur Discord, dont le contexte est totalement évolutif !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Queen Anne's Revenge, Poudre, rhum et canons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 23
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: Queen Anne's Revenge, Poudre, rhum et canons   Jeu 18 Aoû - 4:06

Du 14/05/2016 au 03/09/2016

Queen Anne's Revenge


Type : Historique, aventure

Lieu, année : 1717 - Amérique du Nord, autour des Caraïbes, à bord du Queen Anne's Revenge

Contexte historique : Deuxième guerre intercoloniale, les colonies anglaises et françaises se battent en Amérique du nord pour le contrôle du continent. Ces guerres s'arrêtent après la signature des traités d'Utrecht.

Les Caraïbes sont à ce moment au centre de nombreux incidents maritimes, liés à la piraterie, sa position géographique aidant. Edward Teach profite, comme beau nombre d'autres pirates, de cette île, et y déménage. Vers 1716, il rejoint Benjamin Hornigold, un pirate de renom ; les deux compères prennent la tête d'un bateau chacun, et partent sur la mer. Tout se passe bien, leur affaire est grandissante, mais Hornigold se sépare de la troupe bers 1717. Teach garde donc deux bâteaux.

Fin Novembre 1717, Teach, alors surnommé Barbe Noire, met la main sur un navire française, La Concorde, qu'il rebaptise le Queen Anne's Revenge. C'est à ce moment-là que vous interviendrez.

Lieu : Sur le Queen Anne's Revenge, bâteau à voile pouvant accueillir jusqu'à 350 hommes, mesurant plus de 110 pieds (~33,5m) de long, possédant 40 canons. Le bâteau est composé de deux mâts, avec des voiles carrées. En bref, l'équipage a accès aux ponts, aux cabines (sauf à celle du capitaine), cabine dans lequels ils dorment (sur des hamacs, confortables, bien au chaud, tranquilles), mangent, etc. Tout le monde est à peu près à l'aise, le bâteau n'est pas si inconfortable que cela, on y mange bien, on y boit bien (surtout du rhum en réalité), et surtout, pour ceux qui sont en quête d'aventure, c'est l'idéal. Niveau hygiène, c'est certes à revoir mais les pirates font des escales régulières, et si vous n'avez pas peur de vous nettoyer à l'eau salée, et n'êtes pas trop portés sur la pudeur, normalement, ça devrait aller.

Escales régulières sur différentes îles telles que les Caraïbes, donc, c'est tavernes et bordels à tout va, pour ceux qui le désirent.

Spécificités : Il se peut que certaines boissons aient des effets particuliers ? (+) Barbe noire se fiche que vous soyiez un homme ou une femme, du moment que vous faites bien votre travail.

Introduction de vos personnages dans le contexte : Vous êtes dans les Caraïbes, dans une taverne, et vous êtes recruté par un homme qui s'appelle Barbe-Noire, qui a besoin de monde pour son équipage. Évidemment, vous connaissez la mythologie autour de cet homme, vous avez déjà entendu son nom quelque part, hein. Vous avez été plus que recommandés auprès de Barbe Noire par une personne de confiance, un homme en qui il fait confiance, Hornigold. Vous vous doutez qu'il s'agit du Faiseur de Mondes, s'étant fait passer pour l'ancien coéquipier du pirate de renom.
Vous êtes prêts à embarquer sur le plus grand navire de Barbe Noire, le Queen Anne's Revenge. Avec vous, quelque 100 autres pirates. Vous n'allez pas être attelés aux tâches les plus ingrates, vous êtes bien traités par le capitaine, voire même peut-être mieux que les autres pirates à votre solde.

PNJ : Edward Teach - Barbe Noire, 37 ans. Capitaine.

Du 14/05/2016 au 03/09/2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
 
Queen Anne's Revenge, Poudre, rhum et canons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mercenaires] The Queen Astarta's Revenge
» Arielle Queen, des années plus tard...
» [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire
» Un point sur les armes à poudre noire.
» Barils de poudre uruk-hai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté Sumnium Mundum :: Les mondes du Faiseur de Mondes ::              Mondes déjà visités-
Sauter vers: