Bienvenue sur le forum de Sumnium-Mundum, un projet de RP se déroulant sur Discord, dont le contexte est totalement évolutif !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GranLago, je veux être magicien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 23
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: GranLago, je veux être magicien   Jeu 18 Aoû - 4:04

Du 24/04/2016 au 14/05/2016

GranLago, je veux être magicien


Type : Fantastique, Science-fiction, Original

Lieu, année : 2188, Empire de France-Espagne.

Contexte historique : Depuis l'effondrement de l'économie mondiale en 2025, le monde s'est retrouvé à remonter lentement la pente. Ceux qui possédaient des biens ont pu remonter les pays, s'enrichissant encore plus, et les pauvres, qui n'avaient que leurs yeux pour pleurer, se sont peu à peu retrouvés encore plus pauvres. Ces dissociations sociales ont amené des guerres civiles, qui ont forcé l'armée à faire des descentes pour rétablir l'ordre. C'était l'une des périodes les plus difficiles que le monde ait connu. C'est en 2050 que la France s'unit avec l'Espagne pour ne former qu'un seul pays, profitant des côtes méditerranéennes et atlantiques pour former une nouvelle économie liée à l'importation et l'exportation. A sa tête, un dictateur, Paul Hernandez. Pourtant, les choses n'allaient pas pour le mieux. Il profite des terres de ses ancêtres pour créer une ville-monde, entourant le Lac de la Terre-Profonde. Finalement, de nouvelles bâtisses ont même été crées sur le-dît lac, accueillant les personnes les plus riches. Le monde n'allait pas spécialement en s'améliorant, l'écart entre les riches et les pauvres s'est lentement ré-élargi.

Cent ans plus tard, Alexandre Van Khloster prend le gouvernement. Après quelques années à réformer le pays pour donner des droits aux pauvres, des avantages aux nécessiteux, puiser sur les richesses des hautes instances pour rénover le monde bas, rénover les centrales nucléaires qui menaçaient de tomber, financer la recherche... Alexandre Van Khloster, aimé de tous, prend le pouvoir de façon définitive, en tant qu'Empereur. Alexandre Ier, l'ami des pauvres et adoré de tous, meurt subitement, de maladie, alors qu'il n'avait que quarante cinq ans.

C'est son fils, Alexandre II, qui reprend le trône, après avoir suivi les enseignements de son père. Tout prévallait qu'il allait devenir une bonne personne, un bon empereur, digne des exigences de son père. Cependant, c'est en 2187 qu'il rencontre un homme. Un homme qui passait par là, un ambassadeur d'un autre pays, avec qui il passa une année complète, à parler du pouvoir, des hommes, des autres pays. Cet homme parvint à lui donner l'envie de conquête, la volonté d'étendre son territoire. Il lui offrit une chose avant de partir, une fiole, pleine d'une certaine molécule, inconnue des scientifiques, qui se reproduisait toute seule, dans tout milieu. Une molécule miracle que l'on nomma à défaut : la molécule magique. Cette potion décuplait les capacités des hommes, leur offrant même certains pouvoirs surnaturels, un contrôle des choses, ou bien d'un élément en particulier, qu'il leur fallait développer et entrainer.

L'homme lui promit un certain nombre de cobayes pour ses expériences. Ces cobayes devraient s'entrainer dans le but de guerroyer et conquérir.

Lieu : La ville de GranLago, se situant à l'est de la France, dans l'Ancienne Alsace. Un grand lac artificiel avait été aménagé sur plusieurs kilomètres, folie d'un riche particulier. C'est un lac qui aujourd'hui est à peu près préservé des déchets potentiels, physiques ou radioactifs.
La ville s'est formée autour de ce lac, il y a cent ans, pour se développer finalement sur le lac. Les bâtiments sont hauts ; une armée de gratte-ciels s'étend sur une dizaine de kilomètres, pour laisser place à d'autres immeubles un peu plus petits sur les bords. Des routes traversent cette ville sur plusieurs niveaux. De grands écrans sont placardés sur les bâtiments. Le centre ville est situé sur le lac lui-même, la force de l'eau, ainsi que les quinze centrales nucléaires aux alentours servent à alimenter la ville en électricité.
La ville est séparée en deux partie, en plus du centre ville plus riche que les alentours. Il y a la ville basse, où le petit peuple vit, peu lumineuse, éclairée par les écrans publicitaires, grouillant de voitures et de pollution, et la ville haute où les hautes instances vivent, se déplaçant en taxis-volants, montés sur des plateformes, vivant aux sommets des gratte-ciels. Tout est disponible, peu importe le milieu de vie qu'on a.
C'est une ville moderne où tout est informatisé. Vous pouvez tout payer avec votre badge et votre solde de compte est accessible depuis ce fameux badge, qui vous sert de carte d'identité, carte de paiement

Au bord du lac, au centre d'une grande étendue d'herbe - la seule de toute la ville - se trouve un manoir, aux allures tout à fait rupestres (la preuve, ce bâtiment se situe au niveau inférieur, c'est à dire au niveau de la ville basse, sur la terre ferme). Ce bâtiment, bien que de style gothique, semble ridicule comparé au reste de la ville. Il est petit en hauteur au milieu de cette forêt de gratte ciels mais n'en reste pas moins respecté. C'est le seul bâtiment ayant gardé une architecture proche de ce qui se faisait au moyen âge, avec des arcs boutant, au centre de certaines pièces, des voûtes en croisée d'ogive. Un clocher est visible au niveau de l'ancienne chapelle, à l'est de l'aile est.

Outre la chapelle, il y a trois ailes, est, centrale, et ouest. L'aile ouest est inaccessible et réservée à l'empereur, il s'agit de ses appartements privés. L'aile centrale est le lieu où les invités apprennent à maîtriser leurs pouvoirs, des salles leur sont mises à disposition pour qu'ils développent leurs facultés. L'aile est, quant-à elle, est l'endroit où les invités vivent, dorment, mangent, bref, c'est leur grande maison à eux.
Les chambres sont toutes individuelles, composées d'un grand lit bien confortable, un bureau, une armoire bien fournie, et d'un petit coin avec une douche, un toilette et lavabo.

Le réfectoire est accessible, c'est une grande salle où il y a des tables, avec une grande baie vitrée donnant vision sur la cour intérieure. La cuisine est toujours ouverte et accessible (vous pourrez y grignotter quand bon vous semble) ; cependant, des repas sont préparés à heures fixes le midi et le soir.
Il y a un grand salon avec des écrans, des ordinateurs modernes, etc, accessibles dans le salon. Il y a aussi des canapés, des poufs, des fauteuils. La bibliothèque vous est ouverte mais elle est surtout composée de vieux livres classiques du type Victor Hugo, en français et en espagnol.

Spécificités : Vous maîtrisez tous un pouvoir qui vous est propre, qui correspond (ou non) à votre personnalité. Il va de soi que ce pouvoir est déterminé par le Faiseur de Mondes.

Introduction de vos personnages dans le contexte : Vous êtes invités au Manoir de l'empereur. Vous êtes les fameux "cobayes" que l'homme mystérieux a proposés à l'empereur. Arrivés en train, vous être directement conviés à un buffet. On cache dans votre nourriture la fameuse molécule qui ne tardera pas de se développer dans votre organisme.
Un badge vous est donné à votre arrivée au manoir, vous offrant libre accès à toute l'aile est et centrale du manoir. Les repas vous sont offert et, à la vue de ce badge, tout le monde vous honore et vous offre ce dont vous avez besoin. Vous faites clairement partie de la "Haute" (et ce même si vous êtes des cobayes aux yeux de l'empereur).

PNJ : Alexandre Van Khloster IIe du nom. Empereur de la France-Espagne.

Du 24/04/2016 au 14/05/2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
 
GranLago, je veux être magicien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dandelo [Clown & Magicien]
» j' ai déjà la rolex, je veux le gronavionkivanavex
» "Je veux qu'on rie...Je veux qu'on danse...Je veux qu'on s'amuse comme des fous !" [Julia]
» Tu veux ma photo ? ( Pv : Junior )
» Présentation Romuald le Magicien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté Sumnium Mundum :: Les mondes du Faiseur de Mondes ::              Mondes déjà visités-
Sauter vers: