Bienvenue sur le forum de Sumnium-Mundum, un projet de RP se déroulant sur Discord, dont le contexte est totalement évolutif !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Orneuil ou la paix rupestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 23
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: Orneuil ou la paix rupestre   Jeu 18 Aoû - 4:02

Du 26/03/2016 au 24/04/2016

Orneuil ou la paix rupestre


Type :
Réel, historique, légères touches de fantastique.
Contexte original

Lieu, année : Village d'Orneuil, sud de la France, XVIIIe siècle (année 1780), période dite de la « Révolution ».

Contexte historique : D'un point de vue historique, le village est touché par les idées révolutionnaires, les habitants, autres que les « joueurs » vivent dans une tension constante et dans l'idée que le monde doit changer, que la France doit dire adieu à la monarchie. Une véritable guerre s'installe entre les partisans de l'ancien régime et les révolutionnaires. Vous évoluerez dans cet univers de tensions.

Lieu : Loin d'être un lieu paradisiaque, c'est un village de province, grand producteur de bovins. Toute la population se connaît et se retrouve tous les lundis et jeudis à la place du village, sous le marché couvert, pour commercer les quelques bien qu'ils possèdent.
Ce n'est pas un village riche, la plus grande partie des habitants sont de pauvres paysans qui vivent de leur commerce, que ce soit en viande, en lait, ou simplement en fromages et autres produits du terroir. Certaines personnes se meurent dans les rues, d'autres se battent pour la survie en fouillant les restes, mendiant ou tuant. Le monde est loin d'être si difficile pour les habitants du nord du village qui profitent de grandes bâtisses et de la location de leurs terres pour vivre loin de la misère.

Le village : Le village est entièrement entouré de collines. Il est placé au centre d'une cuvette. Une seule route y va depuis l'extérieur, c'est une route qui passe entre deux collines au nord. Il n'y a pas non-plus de cours d'eau naturel mais il y a un lac à l'ouest, derrière la maison de la voyante.
Le village est simple, des petites maisons, très petites pour certaines, entourant une grande place qui est le centre de la ville.
Il y a une grande halle couverte dans laquelle les gens font le marché. Quelques autres petites boutiques prennent place dans le centre ville, un mini café qui n'a presque pas de clients, une boulangerie, une mercerie. Bref, le strict minimum. Au bout de la rue, une petite église romane datant du XIVe siècle, avec un clocher, une nef simple et un chevet circulaire. Une belle église en soit, qui fait la fierté d'Orneuil.
Au nord de la ville, au milieu des champs, de grandes demeures beaucoup plus riches, beaucoup plus belles et entretenues qu'en ville. C'est l'endroit où vivent les riches, qui gagnent leur argent sur la location de leurs terres aux plus pauvres. L'ambiance est en générale assez chaleureuse dans le centre ville, excepté pendant les temps de marché où les riches et les pauvres se retrouvent. C'est un peu la guerre entre eux, les tensions sont présentes.
Les pauvres sont en général assez méfiants des étrangers, ils prennent la distance vis à vis de ces derniers. Seuls les clochards ne se méfient pas, au contraire, ils sont collants avec tout le monde, et en prime, colporteurs de ragots.

Description de la Grange : La grange est grande et spacieuse, près de quelques petits arbres et buissons. Elle était divisée en quelques petits box (six) et était inhabitée depuis plusieurs années. Le vent passait à travers certains box qu'il allait falloir éviter si vous ne voulez pas tomber malade, d'autres avaient été protégés par des bâches en tissus épais ou raccommodé à l'aide de planches de bois. Enfin, dans l'ensemble, la grange est une grande, avec de la paille, des planches qui trainent, quelques vieux outils abandonnés tels que des seaux ou une bêche à moitié rouillée. Il y a la place de loger tout le monde, à condition que les gens acceptent de dormir dans le même endroit. Dans un coin de celle-ci, il reste quelques objets servant à la cuisine, une marmite, des bols en terre.
Beaucoup de gens ont du déjà dormir ici. A l'arrière de la grange a été creusé un trou que les gens ont naturellement utilisé pour leurs besoins.
Vous n'êtes pas à l’abri de tomber nez à nez avec un rat ou de dormir sur une ancienne bouse de vache mais c'est toujours mieux que d'être dehors.

Spécificités : Il semblerait que les villageois soient tous à l'écoute de la voyante, mais celle-ci semble garder une certaine distance avec ces nouveaux arrivants, comme si elle les fuyait. Pourtant, plus d'un villageois vous avouera que ses visions sont la plupart du temps vraies.

Introduction de vos personnages dans le contexte : Vous descendez d'un charriot qui vous pose à la grande place. Des réfugiés, voilà ce que vous êtes, des réfugiés ayant fui les émeutes de la capitale pour se cacher dans les villages plus calmes. Votre arrivée provoquera des tensions supplémentaires. Vous fuyez, après tout, il sera difficile pour vous de vous faire une place dans l'environnement, mais il vous faut trouver du travail pour survivre. Vous commencez le mois avec une petite bourse. L'entre-aide sera de rigueur pour survivre.

PNJ : Cunégonde, 16 ans, seule vendeuse de poisson sur la Grande-Place, mais également fille unique et bâtarde de la dite voyante. Elle cache son charme derrière de vieux vêtements trop grands pour elle. Elle se voile pour cacher son épaisse crinière rousse, trop souvent mal vue par les villageois. Pas coquette pour un sou, et peu agréable avec les personnes qui la questionnent sur sa mère, il faudra l'apprivoiser si vous voulez espérer savoir des choses à propos de la voyante.

Du 26/03/2016 au 24/04/2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
 
Orneuil ou la paix rupestre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil
» Les differents gangs de Martissant auraient fait la paix
» Paix a son ame: Une autre Victime du Chaos
» QUE LA PEUR SOIT ET LA PAIX FUT !
» Repose en paix Mireille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté Sumnium Mundum :: Les mondes du Faiseur de Mondes ::              Mondes déjà visités-
Sauter vers: