Bienvenue sur le forum de Sumnium-Mundum, un projet de RP se déroulant sur Discord, dont le contexte est totalement évolutif !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Terre et Mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Terre et Mer    Ven 30 Sep - 21:52


LAGARTHA VALENTINE INVENTÉ

                               22 ANS, 24/02/94




ANGLE MORT

Et la mer. La mer et ses bras qui embrassent, en amante, la mer a été bleue, puis pourpre, puis noir de jais. Il faut dire qu'elle s'est perdue, avec le temps. - Valentine n'a plus rien vu. - Infortune ou simple défaut de naissance, après quelques années sur Terre, Valentine perdit ses yeux océan. Et ensuite, le moment Terreur, elle se demande ce qu'un enfant peut bien faire de travers pour perdre ses yeux, elle a éventuellement compris que l'homme ne répondait pas à tous les mystères et que, si maintenant son regard était tout aussi docile qu'auparavant, il y aurait de grands vides dans sa mer si précieuse. Valentine, Valentine ouvre les yeux, t'es aveugle. Ahah quelle grosse blague. - Elle est insignifiante, bien sûr à côté de cette mère tempête, elle n'a que son corps de fille, ses frousses peintes sur les joues, souvent, en rouge. - Elle a fini par ne plus exister vraiment dans son corps, garde des marques de cet instant terrible, entre la marée disparue et son retour de ce qui fait de l'homme un lâche. - Valentine a les yeux en moins, et le cœur, en beaucoup plus. Valentine est une gosse tiède et vacillante, comme une flamme, son visage s'est couvert de rousseur, année après année, elle a éteint l'incendie en elle, mais elle est toujours vivace. Vivace dedans et dehors, pourtant, pourtant regardez-la, cette mioche!


Les yeux de ta mère


Mais Valentine, comment ça fait d'avoir vu le monde avant? - Elle se demande pourquoi les gens ne voient pas les orages au dessus de leurs têtes, Valentine. - Elle  a toujours été un peu curieuse, ou tellement curieuse. ( Il faut qu'elle demande tout, qu'elle demande si ça va? Pourquoi ça va pas? ) Valentine est une fille difficile. Pas parce qu'elle a trop de sourires à faire, pas parce qu'elle ne se retourne plus dans la rue, pas parce que c'est comme ça et qu'on a jamais vu plus compliqué que l'intérieur de la tête de n'importe qui. C'est étrange oui, c'est ça, cette capacité qu'elle a ne plus aimer les gens. Ou peut-être que c'est obligé au fond, peut-être qu'il ne faut pas s'attacher et après tout, ce serait être intelligent. Mais bon, tout a toujours tourné trop vite pour Valentine. Valentine elle avait trop de clopes à enchaîner, elle avait trop de regards absents à lancer ( Normal elle n'y voyait plus rien. ) et tout semblait insignifiant. Tout, tout est en train de la perdre au monde. Elle est lâche, Valentine, elle tangue dans le métro comme un marin tente de tenir son cap. Elle sait pas où aller, comment pourrait-elle après tout, elle sait encore rien sur rien, Valentine.


Tu sais plus rire

( Chat de gouttière, espèce de furie tremblante, haletante, elle court, ou fuit, personne ne sait le dire vraiment. ) Grandit sur les côtes bretonnes, le vent dansant contre sa peau pâlotte, sa mine boudante, Valentine a les poumons en feu, la vie timide, mais le corps brûlant. Valentine n'aime pas le système. Le système rate tout, le système l'attache. Voilà, ça fait bientôt dix ans que Valentine n'a pas vu Maman, il n'y a que les mains larges de Papa pour tenir son visage et lui dire de ne pas lâcher, de surtout pas lâcher. - Mais ce ne sont pas les yeux, le problème, c'est tout l'aveuglement, oui les nuages qui couvrent tout et tout le monde! - Valentine ne va pas bien, elle ne sait même plus pourquoi. Peut-être est-ce tout ce qui la fait elle qui a fini par la noyer, peut-être. Peut-être que tout lui manque, au fond, qu'il y a trop longtemps qu'elle n'a pas pu regarder. Regarder et se rassurer. Elle ne fait qu'entendre, entendre plus fort les poitrines qui se serrent, les larmes qui se perdent à glisser sur les joues, les disputes, les problèmes. - Comment on fait pour contre-balancer? Pour rire, pour tenir, pour pas arrêter. - Alors Valentine s'occupe, sur la plage, elle bouquine, elle se fait des amis imaginaires, au moins, ceux qu'elle peut voir. - Valentine a poussé, elle n'a plus dix ans. La ville a fini par la prendre par le bras et la plonger dans la cacophonie de ceux qui voient, qui tremblent, qui vivent. Valentine nettoie les bureaux de la capitale, elle a les mains de Cendrillon et le cœur en vrac, l'esprit en abandon, elle s'est mise sur pause, Valentine. - Dans l'ancien monde de Valentine, tout va trop vite. - Entre ses mains elle a encore les rares images d'avant. D'avant quand ça allait bien. Valentine, ça lui manque.


Informations supplémentaires


• Quel est son rêve le plus fou ?
Retrouver la vue et celle qui voyait.

• Quel est son pire cauchemar ?
Rester seule.

• En qui a-t-il le plus confiance ?
Encore faudrait-il qu'il reste quelqu'un. Son père avant qu'il ne disparaisse lui aussi de sa vie. Mais tout le monde a le droit d'être lâche. D'être un sale type? Non.


      Avatar : Il s'agit de Lydia Martin ( dans Teen Wolf ) et d'un fanart de batcii mais étant donné que je souhaite laisser leur crédit aux artistes vous me verrez souvent hésiter à poster des images parce que je veux les respecter ( enfin voilà. ) J'espère que ça ne dérange pas.


Revenir en haut Aller en bas
 
Terre et Mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» Un temple sous terre [PV Kusari]
» 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté Sumnium Mundum :: Les Invités du Faiseur de Mondes ::              Anciens invités-
Sauter vers: