Bienvenue sur le forum de Sumnium-Mundum, un projet de RP se déroulant sur Discord, dont le contexte est totalement évolutif !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Romani antiqui

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 23
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: Romani antiqui   Sam 30 Déc - 22:35

Romani antiqui




Type : Historique
Inspiré d'un contexte existant : Non

Lieu, année : Italie, antiquité (?)


Contexte historique :

Le contexte historique de la ville ne vous est pas vraiment connu et est à découvrir...



Lieu :

Vous vivez dans une petite ville qui s'étend sur environ douze hectares, pour quelques cinq-mille habitants. C'est une ville balnéaire qui accueille beaucoup de personnalités riches. D'ailleurs, vous constaterez qu'il y a de nombreuses villas en extérieur de la ville, appartenant à de riches personnalités. La ville est en pleine reconstruction, de nombreux bâtiments sont surnomtés d'échafaudages, partiellement détruits, en reconstruction. C'est une ville riche, qui accueille aussi beaucoup de métèques, d'étranger, qui reconstruisent la ville.

Dans l'ensembre, c'est une ville très animée, il y a de nombreux commerces sur les devantures des maisons privées, qui vendent de tout, de la nourriture, des vêtements, des bijoux, des tissus en tout genres, des tapis, il y a même des tavernes... Et les étages de la plupart des maisons privées sont consacrés à l'accueil de locataires.
La ville est construite sur un plan hippodamien grec, mais l'orientation des voies n'est pas respectée. Au sud-est de cette ville, qui surplombe, une palestre cernée des remparts de la ville (remparts plutôt décoratifs que défensifs). La voirie demeure très propre, ce qui prouve que la ville n'est pas un lieu de passage de marchandises. Dans l'ensemble, elle ressemble à une ville romaine classique de l'antiquité avec ses statues, ses fontaines, ses maisons à deux étages, ouvertes sur le devant.
Au centre de la ville, le forum est séparé en deux parties, la partie occidentale du forum contient tous les commerces, les logements, la basilique, les traiteurs et les tavernes... La partie orientale contient toute la partie civique de la ville. Le tout est séparé par un arc tétrapyle.
Il y a aussi un grand théâtre, et au bout de la ville, un lupanar où, hommes et femmes, vous accueillent tous les jours.

La maison où vous logez est semblable à toutes les autres, vous entrez par un vestibule décoré d'une mosaïque géométrique. De chaque côté de l'entrée, ouverts vers l'extérieur, deux commerces, avec des ventes de tissus d'un côté, un traiteur de l'autre côté. Après le vestibule, vous entrez dans un Atrium avec une fontaine au centre. Le toit est ouvert et autour de cet atrium, plusieurs petites pièces contenant la salle de banquet à droite et les cuisines à gauche. En face de l'entrée, derrière la petite fontaine, la salle du chef, ou du moins, ce qui ressemblerait à un bureau de nos jours. On accède à la partie privée de la maison par cette salle du chef de maison. La seconde partie de la maison est composée d'une grande pièce cernée d'un mur sur la droite, au toît ouvert aussi sur une autre fontaine, beaucoup plus ornée. Des plantes bordent la fontaine, et une magnifique fresque représentant les douze travaux d'Hercule a été peinte sur les quatre murs.
Les pièces, en face et à droite de l'entrée, sont des pièces privées, avec une pièce où l'on se change, un local où l'on stocke des objets importants, un local réservé aux femmes pour qu'elles se fassent 'belles'.
L'étage est accessible par un escalier à l'intérieur de la maison (tout au bout à gauche), et un autre à l'extérieur. A l'étage, de grandes pièces à vivre avec des couchettes, où vous dormirez tous ensemble.




Spécificités :

La ville accueille un marché tous les mercredis et les samedis matins. Les hommes se retrouvent aux thermes tous les jours pour discuter entre eux, profitent des salles de sport et de la palestre pour sculper leur corps... Le forum est un lieu de rencontre pour tous les hommes, où ils peuvent parler de politique, profiter des artistes de rue, discuter avec d'autres hommes, etc.
Les femmes peuvent se retrouver en dehors de la ville, aux sources, pour puiser de l'eau, ou dans les bains réservés pour femmes. Dans l'ensemble, elles sont un peu laissées de côté et ne traînent pas beaucoup les rues, même s'il n'est pas rare d'en voir quelques unes sur le forum.



Introduction de vos personnages dans le contexte :

La ville accueille beaucoup d'étrangers pour aider à la reconstruction des bâtiments. Vous êtes l'un de ces groupes d'étrangers et êtes invités à offrir vos services en ville, par l'un des grands patriciens, Galba. Sculpteurs, peintres, architectes, ou simples marchands, vous avez tous une place à vous faire ici... Sans éveiller trop les soupçons sur votre identité ?

PNJ :
• Galba



_________________


Dernière édition par Le Faiseur de Mondes le Dim 11 Fév - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 23
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: Re: Romani antiqui   Dim 11 Fév - 16:11

Boutique de Romani antiqui


...
...
...



_________________


Dernière édition par Le Faiseur de Mondes le Dim 11 Fév - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 23
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: Re: Romani antiqui   Dim 11 Fév - 16:12

FAQ de Romani antiqui


Question
► Réponse

Question
► Réponse

Question
► Réponse

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Romani antiqui   

Revenir en haut Aller en bas
 
Romani antiqui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté Sumnium Mundum :: Les mondes du Faiseur de Mondes ::              Propositions-
Sauter vers: