Bienvenue sur le forum de Sumnium-Mundum, un projet de RP se déroulant sur Discord, dont le contexte est totalement évolutif !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Règlement intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Faiseur de Mondes
Admin

MessageSujet: Règlement intérieur   Mer 22 Fév - 19:56

Les 10 commandements de Sumnium-Mundum

• Commandement n°1 : Nous sommes dans un jeu littéraire, il va de soi qu'un français correct est de vigueur. Je suis tout à fait disponible pour vous corriger si vous avez besoin, ou même pour RP avec vous afin de vous aider à vous améliorer.

• Commandement n°2 : Je serai intransigeante sur la création de personnage. [Je] Tout personnage qui, selon mon humble avis, n'entre pas dans le cadre du « personnage réaliste » sera refusé. Par réaliste, j'entends, logique. Un événement du passé amène des conséquences sur la vie psychologique d'une personne, en RP c'est pareil. Si ton personnage a été violé 150 fois mais qu'en dépit de ça il continue à courir innocemment en jupette, ce jeu n'est clairement pas fait pour toi.

• Commandement  n°3 : En jeu, pas de nombre de lignes minimum, on a chacun notre façon de jouer, MAIS pour faire évoluer le jeu, essayez de faire un effort. [suis] Ne laissez pas votre copain de RP faire tout le travail seul, vous devez l'aider à relancer le jeu afin de rendre celui-ci attrayant.

• Commandement  n°4 : Prière de respecter une certaine logique SPATIO-TEMPORELLE. Votre personnage ne peut pas RP en même temps; au même endroit, avec quinze personnages différents. Pensez à votre timeline et respectez-là ![le] Les RP en parallèle sont fortement déconseillées pour que vous ne vous perdiez pas. Cela dit, si votre copain de RP n'est plus là, je ne peux vous interdire d'en prendre un nouveau.

• Commandement n°5 : Les viols, tortures, meurtres, ou le sexe en général ne sont pas l'apanage du RP. Ils ne sont ni encouragés, ni recommandés. [plus] Je ne peux cependant pas vous l'interdire, mais j'aimerais éviter au maximum que le RP ne tourne qu'autour de ça.

• Commandement n°6 : Aucun personnage issu de livres, jeux, films et/ou mangas n'est autorisé.

• Commandement n°7 : Sur Discord, veillez à laisser visible le prénom et le nom de votre personnage en pseudo, ainsi qu'une image qui le décrit si possible. [parfait]

• Commandement n°8: Tout avatar autorisé, manga, jeu-vidéo, OC, réel. Juste, pas de photographie de vous ou de votre meilleure amie.

• Commandement n°9 : Tout problème doit m'être signalé, je n'ai pas l'intention de laisser une situation tendue s'envenimer. Il faut en discuter pour régler le problème, et ce au plus vite.

• Commandement n°10 : Mais avant toute chose, amusez-vous bien et profitez au maximum !

• « Dans ce règlement s'est caché un code secret. Parviendras-tu à le retrouver ? »

Dernière édition par Le Faiseur de Mondes le Ven 3 Mar - 1:14, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
    Le Faiseur de Mondes
    Admin

MessageSujet: Re: Règlement intérieur   Mer 22 Fév - 19:56

Règlement du Forum

Amis invités, visiteurs, et autres. Voici le règlement du forum pour que votre navigation se passe dans des conditions optimales.

#1 - Le respect est de mise les uns envers les autres. En cas de souci, merci de me contacter par MP.

#2 - Merci d'éviter les avatars de plus de 200x300 px. Pour les signatures, pas plus de 400 px. [Je] Cela évite de déformer la page. Pour toutes les images postées sur le forum (autre que avatar et signature), si elles dépassent les 500px, je me réserverai le droit de les supprimer.

#3 - Vous devez être inscrits pour poster votre fiche. Vous posterez dans le groupe qui convient.

#4 - Nouveaux invités, votre pseudonyme comportera au moins le prénom de votre personnage. [te]Pour les visiteurs, partenaires, etc, votre pseudonyme sera celui par lequel je vous connais.

#5 - N'hésitez pas à me MP pour que je vous ajoute au groupe "invité, visiteur, partenaire" etc.

#6 - Tout manquement à ce règlement se verra punitif d'une exclusion temporaire. [l'assure] Au bout de trois exclusions, ce sera un bannissement total. Merci.

« Dans ce règlement s'est caché un code secret. Parviendras-tu à le retrouver ? »

Dernière édition par Le Faiseur de Mondes le Ven 3 Mar - 1:34, édité 2 fois
    Le Faiseur de Mondes
    Admin

MessageSujet: Re: Règlement intérieur   Mer 22 Fév - 20:00

Règlement des salons "Accueil" et "Coin détente"

Ces règles doivent être respectées par tous les utilisateurs du Salon, qu'ils soient Admin, Modérateurs, membres, futurs membres, ou simples visiteurs !

Tout manquement à ce règlement est passible d'exclusion des dits Salons, voire d'un bannissement en cas de récidive !

Sur le Coin Détente, il est interdit :

D'avoir des propos pouvant heurter la sensibilité de certains membres. [Fais] Même insinués.

D'avoir des propos racistes, antisémites, homophobes ou contre tout groupe ou communauté de personnes, même s'il s'agit d'humour.

De régler ses conflits [moi] (ça se fait en PV, après avoir prévenu et tenu au courant l'Administrateur et/ou les Modérateurs du problème).

De spammer la conversation d'images, vidéos, sons et autres fichiers lourds (question de connexion internet).

D'inviter des personnes extérieures au RPG. [confiance] Le groupe Accueil est réservé à l'accueil des personnes extérieures (intéressés par le RPG, amis, anciens membres, etc...)

... Liste non-exhaustive.

« Dans ce règlement s'est caché un code secret. Parviendras-tu à le retrouver ? »

Règlement intérieur
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1