Bienvenue sur le forum de Sumnium-Mundum, un projet de RP se déroulant sur Discord, dont le contexte est totalement évolutif !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FAQ générale de la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Faiseur de Mondes
Admin

MessageSujet: FAQ générale de la communauté   Jeu 18 Aoû - 4:11

Qu'entends-tu par "personnage réaliste" ?

» J'édite cette réponse pour la troisième fois car j'ai l'impression que ce n'est pas clair pour tout le monde.

Je peux comprendre ce besoin de créer un personnage qui soit magnifiquement beau et qui, en prime, a vécu d'horribles choses... Mais qu'en dépit de cela, il a continué à avancer, et est devenu intelligent, fort... Bref, je comprends que vous ayez envie de faire un personnage allant au delà du réalisme, parce que nous sommes tous des rêveurs et que créer un avatar merveilleux comble nos propres lacunes. Pourtant, c'est ce qui nuit au réalisme.

Le Faiseur de Mondes a besoin d'hommes et de femmes de tous les jours, de personnes issues de tous milieux, d'un groupe rempli de diversité. De vieux, de jeunes, de filles, de garçons, de toutes les nationalités, de tous les milieux socio-professionnels. Parce que c'est ça qui est au final intéressant. Un personnage quotidien, et pas le mec qui a tout vécu.

Ce personnage que vous créez, ça pourrait être moi. Ça pourrait être votre oncle, ou bien le voisin du dessus. Ça pourrait être le clochard que vous croisez dans le métro tous les matins, ou la dame au guichet SNCF. Ça pourrait être le patron de votre père ou bien le fils du boulanger. Ça pourrait être n'importe qui qui vive dans ce monde, dans notre monde, autour de nous, et l'intérêt dans le jeu d'un personnage classique, c'est qu'au fil du temps... Ils évoluent, ils grandissent. Ils partent de rien, et ils deviennent autre chose d'un peu plus surnaturel, d'un peu plus grand, par leur vécu, par leur expérience au sein de Sumnium-Mundum.

Réaliste, c'est un personnage pour lequel on ne se demande pas sans arrêt : "mais WTF?". C'est un personnage qui n'est pas tiré par les cheveux. Pas besoin d'exemples, vous devriez comprendre de quoi je parle, avec le temps. Alors à vos plumes, surprenez-moi dans votre simplicité. Apprenez à exploiter les qualités et défauts d'un HUMAIN.

Combien y'a-t'il de membres ?

» 25 pour l'instant mais les listes sont régulièrement mises à jour.

Est-ce que tu acceptes toujours les demandes Skype ?

» Oui, mon Skype est Le-Faiseur-De-Mondes, cependant, assure-toi d'ajouter le Skype et pas le Live:Le-Faiseur-de-Mondes parce que je suis une boulette et que j'ai fail.

Combien de lignes mini sont demandées en RP ? Comment demander un RP ?

» Pas de lignes mini, comme vous le sentez, venez avec le bagage que vous souhaitez. Si vous aimez le court, faites court, sinon, faites des pavés. Je favorise cependant les RP assez courts lors des Events/Mini-jeux pour que cela puisse être assez dynamique.
Pour demander un RP, passez sur le groupe "Demandes et suggestions" et proposez-vous ici. Sinon, vous pouvez simplement demander aux membres présents sur le Coin Détente ou par message privé.

Quand vais-je faire mon intro ? Quand vais-je être intégré aux groupes ?

» Quand j'aurai validé ton inscription et ajouté sur Skype, je t'intégrerai au groupe de Flood pour que tu rencontres les autres membres. A partir de là, je tâcherai de faire ton intro le plus vite possible. Une fois l'intro finie, tu es ajoutée dans les trois autres groupes.

Suis-je vraiment obligé de faire mon intro ? Pourquoi ?

» Il y a une chose que je reproche beaucoup aux autres communautés. C'est qu'une fois inscrit, on t'ajoute aux groupe et on te dit, grosso modo, "Démerde-toi". J'aime bien RP avec les nouveaux venus, déjà pour m'assurer que leur personnage tient la route vis-à-vis de la lecture que j'ai eue de la fiche, ensuite parce que vous rencontrez toujours nécessairement Le Faiseur de Mondes avant d'arriver, et surtout, pour vous aider à vous introduire dans le jeu. Je peux être amené à vous diriger vers un membre accessible à ce moment-là, je réponds d'avance aux questions que votre personnage pourrait avoir, et au besoin, je vous donne des objets (par exemple, une tenue de pirate pour le monde pirate, etc...). Alors il m'arrive de prendre du temps à faire une intro, c'est vrai, mais c'est un mal pour un bien la plupart du temps (je l'espère !)

Quand change-t-on de contexte ?

» Généralement, je préviens quand les contextes sont prêts, à peu près dix jours à l'avance, pour que vous fassiez un choix entre les différents contextes proposés, si je vous laisse le choix évidemment. Ensuite, je donne une date pour le lancement du nouveau contexte. Vous savez tout en temps et en heure.

Comment dois-je faire pour que le Faiseur de Mondes me donne une mission ?

(parce que ouais, je suis SM et je réclame)
» Sois patient, laisses-en un peu pour les autres. Je ne t'oublie pas. Seulement... Les personnes présentes ont plus de chances de recevoir des missions... ~

Qu'est-ce que le Livre du Divin ?

» Le Livre du Divin est un livre écrit par les invités du Faiseur de Mondes, pour les invités du Faiseur de Mondes. Libres sont ceux qui désirent écrire dans le Livre du Divin. Vous avez accès au Livre du Divin dans les mondes. Il suffit de le demander. Sinon, vous pouvez le retrouver >ici<.

Qu'est-ce que mon personnage, qui vient d'arriver dans les mondes, sait ?

» Dans l'absolu, rien de plus que ce qui a été dit durant l'Introduction.
Cependant, si ton personnage a déjà été dans les mondes du Faiseur de Mondes, il suffit d'avoir une discussion avec moi pour que nous décidions de ce qu'il sait, et ne sait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org

FAQ générale de la communauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1