Bienvenue sur le forum de Sumnium-Mundum, un projet de RP se déroulant sur Discord, dont le contexte est totalement évolutif !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Monde de Voronwë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 23
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: Le Monde de Voronwë   Mer 4 Jan - 14:25

Le Monde de Voronwë




Cartel

Type : Monde Merveilleux
Contexte original
Lieu, année : Monde imaginaire ~Année inconnue

Contexte historique


Ce monde est enchanté, cela ne fait pas de doute. Les gens qui viennent ici ne sont pas vraiment eux-même. On dit qu'il y a des cartes, et que tous les deux jours, le sort en est littéralement jeté, ou peut l'être tout du moins. On dit que ceux qui ne réclament pas leur carte se trouvent perdus, à errer dans la forêt. Il faut laisser les cartes décider. Il faut savoir, il faut être. Être quoi ? Être qui ? Tout dépend de la couleur, tout dépend du numéro.

Tout dépend de Voronwë. C'est elle qui lit les cartes. C'est elle qui donne les rôles. C'est elle qui vous regarde, dans sa boule de cristal. C'est elle qui reçoit vos mots, vos pensées, vos désirs. C'est elle qui crée le jeu. Donnez-lui de vos nouvelles. Jouez le jeu. Ne lui laissez pas une chance de vous envoyer dans la forêt.

Vous serez toujours en contact avec elle. Où que vous soyez, quoi que vous fassiez, elle peut répondre à vos pensées, pourvu que vous prononciez la formule suivante :

« J'ai offert mon âme à l'imagination, et l'imagination m'a offert son cœur. A l'honneur de cette union, je te prie, Voronwë, d'accéder à ma requête. »


Lieu


Agrandir ici (www)
Légende ici (www)

Pour décrire simplement le lieu, vous êtes au pied d'une immense falaise, et le terrain est réparti sur plusieurs hauteurs de plateau. Chaque plateau est accessible par des escaliers. Vous ne pouvez pas escalader la falaise et ne pouvez voir au delà. Face à cette falaise s'étend une immense forêt sur laquelle nous reviendront. Les deux autres passages sont obstrués, l'un par une immense muraille, presque plus grande que la falaise, l'autre par une rivière profonde au courant très puissant. Inutile de vous préciser que vous êtes pris au piège de ce monde merveilleux.

Le lieu en soi n'a pas grand chose à envier aux contes de fée. Vous trouverez tout ce dont vous avez réellement besoin dans ce monde. Il est assez vaste en définitive.

Le plateau haut, acollé à la falaise, est le Quartier Japonais, avec des petites maisons typiques, du bambou partout, des portails, des statuettes de culte... En longeant la falaise, vous pouvez accéder à un escalier, derrière les cascades, qui mène à la petite maison que l'on voit perchée à mi chemin entre le ciel et la terre, dans un renfoncement de roches dans la falaise. C'est là où vit Voronwë. C'est une maison typique japonaise qui suit avec l'image du quartier japonais.
Depuis le plateau haut, vous pouvez atteindre le plateau moyen, qui est un mélange de maisons étranges, arbres en guimauve, herbes en gomme à macher, traversé par la rivière "chocolat". Ici, on vend surtout des sucreries et des gourmandises.
Le niveau inférieur est assez féérique, avec ses maisons de briques multicolores, cette vue sur ce chateau de princesse, on sent l'inspiration très "Disney" dans ce quartier. Il est traversé par une rivière, qui sépare le marché des habitations. La rivière chocolat passe aussi dans ce quartier, du côté des habitations, et derrière  s'étend un immense labyrinthe.

Une tour immense de dresse en plein milieu, accessible depuis les différents niveaux par des ponts et des escaliers. Il s'agit de la Bibliothèque, lieu de rassemblement. Elle s'élève sur des dizaines d'étages accessibles par un escalier à vis, et à l'intérieur, outre les étalages pleins de milliers de livres, vous trouverez tout le confort nécessaire.

La forêt n'est pas accessible depuis le Sud, trop lugubre et sinueuse. Sur l'Est et le Nord Est, vous pouvez pénétrer dans une forêt assez fournie, mais surtout grandement féérique. Elle a l'air parfaitement merveilleuse, avec toutes ces petites lueurs, ces étincelles, ces papillons, ces vers luisants... Vous pouvez même voir une tour, au détour d'une clairière, ou encore une maison de pain d'épice.
Pourtant, quand vous vous enfoncez d'avantage, vous vous rendez compte que les arbres perdent de leur éclat, que tout devient sombre et morne. Cette forêt comprime vos plus mauvaises émotions et vous les insère au plus profond de votre âme. Vous savez que vous voulez éviter de vous y aventurer trop.

En définitive, vous serez libres de vivre et dormir où bon vous semble, d'adapter vos envies à vos besoins, et vice versa. N'oubliez pas de jouer le jeu, d'enquêter. Vous ne pouvez pas quitter les lieux, d'aucune façon, même en vous enfonçant dans la forêt, en traversant la rivière, ou encore en escaladant la muraille et la falaise. Votre instinct de survie vous ordonnera de tourner les talons et vous reviendrez sur vos pas avant même de vous en être rendu compte.


Les règles du Monde de Voronwë


J'ai en ma possession une liste de 50 personnages de contes et de légendes célèbres, Français, Japonais, Allemands, mythologie, etc. Le but de ce monde est simple, vous tirez un personnage au dé, au début du monde, personnage qui peut être changé toutes les semaines. Vous devez l'"incarner", poursuivre ses buts, ses désirs, vous approprier ses qualités et défauts, le tout sans vous faire démasquer (nous reviendront sur le personnage plus bas). Le but du jeu reste pour vous de gagner des points.


Règles du jeu/comment gagner des points :
Si vous êtes démasqué, vous prenez le rôle du "Bouffon", et celui qui vous a démasqué est alors votre "Roi". Quand vous devenez le Roi de quelqu'un, vous gagnez automatiquement 4 points.

Quand vous êtes le "Bouffon" après avoir été démasqué, vous devez exécuter une demande de votre Roi, pourvu qu'elle s'inscrive dans la déontologie et le respect des droits de l'homme et de la pudeur.

Si vous démasquez plusieurs personnes d'affilée, en plus des 4 points gagnés, vous cumulez des bonus de un point à chaque fois. Exemple : à votre premier démasquage, vous gagnez 4 points. Au second, vous gagnez 5, au troisième 6, etc.
Cette chaine se brise si quelqu'un vous démasque.

Il est important de chercher à démasquer ceux qui ont une chaîne. Si vous brisez la chaîne de quelqu'un, vous gagnez, en plus des cinq points de démasquage, les points bonus que cette personne, divisé par deux, arrondi au supérieur. Exemple, si Ginette a démasqué 5 personnes, elle a un bonus de +5 (en plus de ses 4 points de base). Vous démasquez Ginette, vous gagnez donc 3 points en plus de vos 4 points dus (5/2 = 2.5, arrondi au supérieur = 3).


Votre "personnage" :

La carte que vous recevrez se présente ainsi :

"Nom du personnage : Clémentine Woman
But : Terrasser le terrible Crayonnator
Qualités : Rigolarde, enjouée, motivée, droite, fière
Défauts : Déteste les crayons, ne mange que des clémentines, rancunière
Spécificité : Odeur sucrée et salée. Peau d'orange h24.
Citation récurrente : « Tu manques pas de jus, toi ! »"

Vous pouvez gagner un point si vous réussissez à dire votre citation sans vous faire repérer par la personne avec qui vous parlez.

Quand vous êtes démasqué, on tire un nouveau personnage pour vous.
Chaque semaine IRL, vous pouvez demander à changer de personnage et donc à tirer une nouvelle carte. J'annonce alors qui a changé de personnage.

Si vous ne connaissez pas le personnage que vous avez tiré, je vous invite à faire un tour à la bibliothèque pour vous renseigner.

Ceux qui refusent de participer se verront imposer des malus d'état (maladie, hallucinations, etc...). Voronwë n'aime pas les tricheurs, ainsi, ceux-ci se verront également punis.


Spécificités


Vous pouvez tous entrer en contact les uns avec les autres, car vous possédez tous un petit carnet 'contact'. Chaque page du carnet est dédié à un membre du groupe, et chaque membre du groupe est mentionné dans le carnet. Vous pouvez écrire un mot sur la page dédiée, et ce mot apparaîtra sur la page qui vous est dédiée dans le carnet de votre camarade.
En outre, vos téléphones portables sont inutilisables dans ce monde - il n'y a pas de réseau ni d'électricité de toute façon -.
Une page de carnet est consacrée à Voronwë.

Il y a d'autres villageois, vous n'êtes pas seuls, ils sont là pour vous vendre des choses, pour vous loger, ils vous saluent, ils vous sourient, ils comblent les rues, mais vous sentez qu'ils sont un peu "à l'écart", comme si vous ne deviez pas vous y attarder... Et vous ne le ferez pas.

PNJ


Voronwë ;



« Ferme tes yeux et imagine. Imagine un monde... Beau. Un monde pur. Un monde innocent. Un monde où tout le monde est heureux. Un monde où il n'y a que de la vie, partout. Un monde où la bonté est centrale. Tu vois ? Tu vois ce monde ?
Maintenant, ouvre tes yeux. Ouvre tes yeux et fais face à la réalité. Celle avec un grand R. Celle qui te dit d'arrêter de te voiler la face. Celle qui te dit de grandir, car un tel monde n'existe pas. Tout n'est que corruption. »






Dernière édition par Le Faiseur de Mondes le Ven 16 Juin - 19:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 23
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: Re: Le Monde de Voronwë   Ven 16 Juin - 18:28

Imagerie du Monde


La Falaise


Agrandir ici (www)

La Maison de Voronwë


Agrandir ici (www)

Le village Japonais


Agrandir ici (www)

Le village merveilleux


Agrandir ici (www)


Agrandir ici (www)


La ville


Agrandir ici (www)


Agrandir ici (www)

La Forêt (bonne)



Agrandir ici (www)


Agrandir ici (www)

La forêt (mauvaise)



Agrandir ici (www)


Agrandir ici (www)


La bibliothèque



Agrandir ici (www)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 23
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: Re: Le Monde de Voronwë   Sam 9 Sep - 9:48

Liste des cartes & lancés de dés


Vous trouverez ci-joint une liste de tous les personnages disponibles dans le Monde de Voronwë, avec quelques bonus (j’ai arrondi à 100 le nombre de personnages).

**Il y a une carte Joker. L’une permet au détenteur de choisir quel personnage il veut jouer. L’autre est un personnage inédit qui n'apparaît pas dans la liste ci-dessous (mais que vous n’aurez aucun mal à reconnaître Wink)

. Le père Noël
. La déesse Brigit
. Odin
. Belle (et la bête)
. La petite poucette
. Athéna
. Stoïque (soldat de plomb)
. Thor
. Ammamellen (et Elias)
. Sinbad
. Amaterasu
. Riquet (à la houppe)
. Hel
. Hansel
. Tom Pouce
. Héphaïstos
. Elias (Ammamellen et Elias)
. Lakshmi
. Marquise de Salusses
. Susanoo
. Issun
. Mulikamu
. Aladin
. Anubis
. Parvati
. Dame Trude
. La grenouille (& la princesse)
. Peau d'âne
. Cupidon
. Cinderella
. Fanchon la malhonnête
. Frigg
. Gaïa
. Çiva
. Rapunzel
. Dana
. Le bonhomme 7 heures
. Persée
. Alice
. Le génie
. Blanche Neige
. Le Grand méchant loup
. Oedipe
. Le chat botté
. Le marchand de sable
. Osiris
. Ushiwaka
. La reine des neiges
. Isis
. Zeus
. Dionysos
. La petite fille (aux allumettes)
. Quasimodo
. Ali baba
. Gretel
. Aurore
. Esmeralda
. Le petit chaperon rouge
. Hercule
. La fée des dents
. Pinocchio
. Artémis
. Ida
. Joao Pestana
. Apollon
. Barbe bleue
. Le vilain petit canard
. Peter Pan
. Ariel
. Le père Fouettard
. Le chupacabra
. Clochette
. Loki
. La petite gardeuse d’oies
. La reine de coeur
. Le Petit Poucet
. Mickey

Sur le jeu, nous lancerons des dés au lieu de tirer des cartes pour déterminer quel personnage vous obtiendrez. Deux personnes ne peuvent pas avoir le même personnage.

Trèfle
Roi : 1
Dame : 2
Valet : 3
10 : 4
9 : 5
8 : 6
7 : 7
6 : 8
5 : 9
4 : 10
3 : 11
2 : 12
As : 13

Coeur
Roi : 14
Dame : 15
Valet : 16
10 : 17
9 : 18
8 : 19
7 : 20
6 : 21
5 : 22
4 : 23
3 : 24
2 : 25
As : 26

Pique
Roi : 27
Dame : 28
Valet : 29
10 : 30
9 : 31
8 : 32
7 : 33
6 : 34
5 : 35
4 : 36
3 : 37
2 : 38
As : 39

Carreau
Roi : 40
Dame : 41
Valet : 42
10 : 43
9 : 44
8 : 45
7 : 46
6 : 47
5 : 48
4 : 49
3 : 50
2 : 51
As : 52

Joker : 53
Joker 2 : 54

_________________


Dernière édition par Le Faiseur de Mondes le Ven 6 Oct - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 23
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: Re: Le Monde de Voronwë   Lun 18 Sep - 22:29

FAQ Voronwë


• Niveau mode vestimentaires, on trouve quoi dans le coin? Du pur style jap tradi ?
--> Y'a de tout. Du tradi japonais, des robes de princesse, vous trouvez clairement de tout ! Et les gens ne vous regarderont pas de travers.
Et je considère que les gens vous donnent les choses comme vous le voulez, vous avez de l'argent, vous avez ce qu'il faut pour vivre convenablement.

• Comment ça se passe quand un personnage est découvert? Il est rayé de la liste ? On a un message qui apparait sur le carnet ?
--> Quand un personnage est découvert, déjà, il faut prévenir Voronwë via le carnet. Ensuite, un mot apparaît, indiquant qui a tué qui et donc, à combien de meurtres en série cette personne en est.

• Le château est-il habitable ?
--> Non.

• Y'a-t-il des appartement "deluxe" ?
--> Il y a des maisons "sympathiques" mais pas "deluxe".

• J'peux embaucher du personnel ?
--> Non.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 23
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: Re: Le Monde de Voronwë   Mer 1 Nov - 16:32

La rubrique "Monsieur rumeur" de Voronwë, enquête Monsieur Rumeur.

Monsieur Rumeur - 09/10/2017
Aujourd'hui, en cette matinée radieuse, vous entendez dans les rues une rumeur. Une rumeur comme quoi, dans ce village pittoresque dont le taux de criminalité approche le zéro, il y aurait eut un meurtre. dans le quartier japonais.

Monsieur Rumeur - 09/10/2017
Merci de ne pas interfèrer dans l'enquête en utilisant le compte monsieur rumeur.


Monsieur Rumeur - 10/10/2017
En demandant plus d'information, vous apprendrez que il s'agit de Benihime, une belle jeune femme portant un kimono rouge, qui devait se marier avec Kosuke Aruhura .

Monsieur Rumeur - 11/10/2017
Nouveau meurtre ce matin. Vous en entendez parler à peine vous mettez le nez dans la rue. Les gens sont inquiets.

La victime : Aladeen, propriétaire d'une boutique ouverte 24h sur 24, 7jours sur 7 qui vend de tout à des prix exorbitant. Mais c'est le seul ouvert le dimanche et le lundi alors les gens sont contents.
Il était fiancé à la belle Iasmyne une brune plantureuse, qui tient le spa : Le Rajah.

Monsieur Rumeur - 15/10/2017
Ce matin : 2 corps découverts, a l'arrière de la taverne " Aux 3 petits cochons". Aucun témoins de la scène, mais ceux qui les ont vu quitter le bar disent les avoir vu partir en bonne compagnie et ne s'étaient donc pas inquiétés pour eux. L'identité des victimes est révélée : il s'agit de Mhu Fass'ah et Sequar , les deux frères qui tiennent le salon de coiffure " Hukanu Mututu". Un vent de panique souffle sur la ville après la découverte des deux corps. L'arme du crime, un couteau long, a été retrouvée sur les lieux, et a servit a troué les corps des victimes de 13 et 17 coups de couteau chacun. Le médecin légiste est en train d'examiner les cadavre a l'heure où vous entendez ces nouvelles que ça soit par votre voisin ou dans le journal.

Monsieur Rumeur - 19/10/2017
C'est la panique en ville. 10 nouvelles personnes sont mortes depuis dimanche dernier. L'Etat d'alerte a été déclaré et un couvre feu est mi en place la nui. A partir de 20heur il ne faut plu persone dans la rue. Les gardes ont ordre d'arrêter toute personne n'ayant pas de laisser passer.

Monsieur Rumeur - 19/10/2017
En effet le marchant de thé est fermé a l'heure a laquel vous jouer
Vous savez que les derniers corps annoncés ont été tué dans la rue. Pas de témoins ni de suspects d'apré les ragots que vous avez pu entendre dans la rue.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Monde de Voronwë   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde de Voronwë
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté Sumnium Mundum :: Les mondes du Faiseur de Mondes ::              Mondes déjà visités-
Sauter vers: