Bienvenue sur le forum de Sumnium-Mundum, un projet de RP se déroulant sur Discord, dont le contexte est totalement évolutif !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Am, Stram, Gram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: Am, Stram, Gram   Jeu 18 Aoû - 4:10

Du 18/09/16 au 29/10/16

Am, Stram, Gram




Type : Science fiction
Contexte original

Lieu, année : Suisse, 2755

Contexte historique : Une bombe. C'est aussi bêtement que tout a changé.
Une bombe peut faire bien des merveilles. En 1945, deux bombes ont permis à la guerre de s'arrêter, sous le règne de terreur des Etats-Unis, et après quelques 250.000 morts innocents, le monde allait mieux. Mieux, si l'on peut dire ça, la paix était une autre bombe, à retardement cette fois-ci. C'était une paix imposée par la peur. La peur de quoi ? De se reprendre une autre bombe A sur le coin du nez.
Et c'est dans ce contexte de terreur que le monde a continué d'avancer et que le XXIe siècle est arrivé. Des attentats, des revendications, de nombreux mécontents, et de nouvelles guerres se sont déclarées, de part et d'autres du monde. Des innocents ont péri dans ces affrontements, et lassés de voir que les guerres ne cessaient pas, on décida une nouvelle fois de faire appel à la science et aux avancées technologiques.

Une nouvelle bombe fut mise au point, soit disant moins riche en radiation et moins mortelles - sauf pour ceux qui seraient en dessous -, et on en lâcha trois sur le sol des pays opposants (soit le Maroc, la Tunisie et l'Afghanistan). Trois bombes nommées Am, Stram et Gram. Plus de 600.000 morts, un boom monstrueux a secoué le monde, et des secousses se sont faites ressentir jusqu'à Londres. On dit qu'il a plu noir pendant des semaines dans ces pays ravagés.

Le monde s'est tût, le monde ne savait plus rien faire d'autre, dans l'horreur des événements. Les médias étaient censurés et un climat de terreur s'est de nouveau installé, pire encore que le premier, car... Les hommes savaient, et les hommes avaient déjà vécu cela. Les hommes connaissaient cette douleur, et c'était seulement le recommencement.

Le plus horrible n'a pas été l'explosion, mais les retombées radioactives. Le monde était malade, les gens mourraient par centaines dans les hôpitaux, cancer foudroyant, attaque cardiaque soudaine, tout était bon pour voir la mort venir. Mais certains ont survécu. Des hommes, des femmes, un monde s'est recréé, lentement, effaçant peu à peu les blessures du passé. On abandonna certaines grandes villes et l'Etat supprima l'accès aux archives. Ils connaissaient le passé et ne souhaitaient pas que le peuple se souvienne. On appelle cette période "L'âge sombre".

Durant l'âge sombre, la vie était simple pour un homme. Il vivait de deux choses, de son travail, et du virtuel, devenu comme une religion, une raison de vivre, une croyance. C'est un monde ouvert aux technologies, les gens sont reliés les uns aux autres et ils peuvent communiquer, ils se disent tout, mais c'est aussi un avantage pour l'Etat qui, du coup, peut avoir la main mise sur tout ce qu'il se passe dans la vie des peuples. S'ils avaient accès aux connaissances et aux archives, ils appelleraient le monde dans lequel ils vivent une "dictature totalitaire" sous le joug de "Big Brother". Mais ces hommes sont figés et convaincus que leur monde va bien.

Naturellement, il y eut un changement, et ce changement fut provoqué une nouvelle fois par Am, Stram et Gram. Quelque chose de latent qui restait présent dans l'organisme des gens, les radiations... Qui amenèrent des mutations. A la base, rien de grave, une kinesthésie sur-développée, des sens et des réflexes légèrement au dessus de la moyenne, mais pour certains hommes... Des capacités allant au delà de l'entendement, des pouvoirs surnaturels. De la télékinésie, une compréhension aisée des choses, un sens de déduction hors normes, une capacité à manipuler l'eau, le feu, l'électricité.

2700, on adopte un protocole que l'on nomme l'Inquisition, en référence à l'Inquisition qui a sévi en France, Espagne et Portugal durant le Moyen-Âge, et la chasse aux hérétiques est lancée. Qui sont les hérétiques ? Ces êtres hors du commun, ces "sorciers", et les personnes qui collaborent. Avec quelle arme ? L'informatique. L'Etat récupère toutes les données de chaque personne et les épie. Les couples mettant au monde un enfant dit "Sorcier" deviennent complices, le cachent de peur qu'on leur arrache des bras, et une milice est déployée dans le monde entier afin de chasser, enfermer, et tuer ces êtres dits "différents".

Lieu : Caserne militaire de Neuchâtel, Suisse. La caserne est à la lisière de la ville, vous êtes tous réunis dans un même couloir, avec de toutes petites chambres simples contenant un lit et un bureau. Les douches sont situées aux extrémités du couloir, composées de 10 cabines par salle de bain. L'une est pour les filles, l'autre pour les hommes.
La caserne contient tout ce dont vous pouvez avoir besoin mais vous devez être en patrouille en ville régulièrement. Vous trouverez tout ce que vous pourrez souhaiter en ville.

Spécificités : En effectuant des missions, vous pourrez tirer au sort un nouveau pouvoir auprès du Faiseur de Mondes qui s'accumulera avec votre pouvoir actuel. Ce nouveau pouvoir aura un effet, activable selon certaines conditions.
J'aimerais prévoir trois RP différents avec trois groupes d'invités différents qui seront envoyés dans trois lieux différents de la ville pour chasser les sorciers.

Introduction de vos personnages dans le contexte : Vous avez tous été sélectionné aléatoirement par l'Ordinateur pour devenir Miliciens, et vous êtes tout de suite envoyés en Suisse Française, réputée pour accueillir des réfugiés, des sorciers, des sorcières. Vous serez sous les ordres de l'ordinateur et serez envoyés en mission dans diverses parties de la ville, par petits groupes.

Naturellement, il vous faut cacher des autres que vous êtes vous-même dotés de certains pouvoirs.

PNJ : Jonah ALBERREITH, 55 ans, à la tête de l'Inquisition, en contact direct avec ses agents. Il reçoit ses ordres de l'Ordinateur lui-même et vous envoie sur différents lieux pour chasser des sorciers. Il a la main mise sur les systèmes de surveillance et est très observateur. Tout le monde est un ennemi à ses yeux.





Dernière édition par Le Faiseur de Mondes le Lun 12 Déc - 2:48, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: Re: Am, Stram, Gram   Mer 24 Aoû - 17:48

Liste des pouvoirs




J'ai effectué des lancers de dé pour savoir quels pouvoirs vous alliez avoir. La liste des pouvoirs et les lancers sont extraits du Jeu de Rôle sur Table, Paranoïa, par Greg Costikyan, Dan Gelber et Eric Goldberg.
Ce sont les pouvoirs de base acquis par vos personnages. En cas de missions réalisées, en plus de gagner des points, vous gagnerez aussi un lancer de dé pour un nouveau pouvoir.



Les résultats sont les suivants :


Wilhelm Wolf : D17 > Odorat sur-développé.
Aela Menethil : D82 > Sens télépathique.
Mélie Caristo : D79 > Intuition mécanique.
Satsuki Baskerville : D75 > Empathie.
Shun Ito : D73 > Empathie.
Anastas Koleskinov : D80 > Intuition mécanique.
Ange Burn : D65 > Aplomb supérieur.
Edward Welton : D9 > Toucher développé.
Alergnon Moncriff : D81 > Sens télépathique.
Hayate Hirano : D3 > Ouïe sur-développée.
Lise Kami : D54 > Sens magnétique.
Nathanaël Bacon : D42 > Régénération.
Julie Lavory : D52 > Charme.
Ilzire Deem : D70 > Esprit combatif.
Mat Divinoc : D52 > Charme.
Anastasia Aliev : D85 > Écran mental.
Kristian Adalrik : D96 > Télékinésie.
Miguel Angel Sanchez : D29 > Endurance supérieure.
Haruka Kihito : D50 > Charme.
Léa Lor : D47 > Mimétisme.
Vladimir Menethil : D73 > Empathie.
Dwight Anew : D659 > Aplomb supérieur.
Ruby Saeki : D20 > Odorat développé.
Subaru Hoshi : D76 > Intuition mécanique.
Sinbad Menethil : D13 > Goût développé.
Hyun Ki Choi : D84 > Sens télépathique.
Zero Huxley : D65 > Aplomb supérieur.
Miuna Hell : D77 > Intuition mécanique.
Valentine Lagartha : D85 > Écran mental.
Armand de Saint-Sauveur : D52 > Charme.



Description des pouvoirs



Ouïe sur-développée > Lorsqu'il se concentre, le personnage qui possède ce pouvoir peut entendre n'importe quel son émis dans un rayon de 50 mètres.

Toucher développé > Sens tactile très développé, capacité à reconnaitre un objet rien qu'en le toucher, et à en déterminer le matériau dans lequel il est fait.

Odorat sur-développé > Si le possesseur de ce pouvoir connait l'odeur d'une substance, il sera capable, en se concentrant, de la reconnaitre jusqu'à une distance de 50 mètres.

Aplomb supérieur > Facilités dans l'éloquence, la discussion, les gens ont tendance à vous écouter d'avantage et à vous croire plus facilement qu'à la normale. Vous devez cependant vous concentrer pour que ce pouvoir fonctionne.

Régénération > Permet une guérison accélérée des blessures, maladies, etc.

Sens télépathique > Ce pouvoir permet de lire les pensées superficielles d'un être humain. Pour en faire usage, le personnage doit faire un effort de concentration et il faut que l'individu dont il désire connaitre les pensées soit dans son champ de vision. Ce pouvoir reste néanmoins peu fiable.

Écran mental > Permet de savoir si on tente de lire ou d'influencer ses pensées, il peut mettre en place un écran mental pour bloquer le flux, mais cela reste éprouvant.

Esprit combatif > Permet de toujours prendre son adversaire par surprise lors d'un combat.

Endurance supérieure > Le détenteur de ce pouvoir se fatigue beaucoup moins vite, il a tendance à être plus fort et plus résistant au manque de sommeil.

Empathie > Le possesseur de ce pouvoir est particulièrement attentif et réceptif aux émotions des autres. Il peut l'utiliser sur un individu ou sur une foule, mais plus il y a de monde, plus la précision se perd.

Sens magnétique > Capable de percevoir les flux électromagnétiques de toutes sortes, dans une rayon de 50 mètres.

Intuition mécanique > Permet à son possesseur de deviner, d'un simple regard, quels sont les principes de base du fonctionnement et de l'utilisation d'un appareil mécanique qu'il ne connaît pas.

Charme > Le personnage ayant ce pouvoir dégage des hormones invitant les gens proches de lui à l'admirer et à lui faire confiance. Ce pouvoir ne dure pas plus de cinq minutes et nécessite un temps de préparation psychologique.


Dernière édition par Le Faiseur de Mondes le Sam 1 Oct - 0:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: Re: Am, Stram, Gram   Dim 18 Sep - 15:40

Comme convenu, j'ai fait trois listes pour séparer les membres en trois escouades ; Am, Stram, et Gram. Ces listes peuvent être changées selon les disponibilités de chacun, afin que le maximum de personnes soit disponible pour les rp de groupe !
Je précise qu'elles ont été écrites en accord avec ce que l'on m'a demandé. J'ai aussi veillé à séparer les gens qui jouent souvent ensemble pour permettre à tout le monde de se rencontrer. J'ai mêlé les anciens aux nouveaux pour qu'il n'y ait pas de distinctions. S'il y a des changements à effectuer, venez me voir.

Trois noms sont en tête ; il s'agit de trois personnages qui me serviront à moi, et à mon P.N.J. d'être porte-paroles. Ils sont nommés chefs d'escouade mais n'ont pas spécialement de rang supérieur. Ils sont juste au courant des ordres en premiers.

AM - Team Anastas
Kristian ; Misty ; Hayate ; Hyun Ki ; Julie ; Ange ; Dwight ; Miuna

STRAM - Team Sinbad
Nathanaël ; Edward ; Vladimir ; Ilzire ; Mat ; Satsuki ; Ruby ; Léa

GRAM - Team Aela
Wilhelm ; Haruka ; Shun ; Algernon ; Mélie ; Subaru ; Miguel


Dernière édition par Le Faiseur de Mondes le Lun 3 Oct - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: Re: Am, Stram, Gram   Jeu 22 Sep - 22:31

Ce que vous trouvez dans la bibliothèque de l'armée.


Rien de concret précédent l'âge sombre. Après l'âge sombre et la montée en puissance du virtuel et de l'informatique, vous trouvez des tonnes de livres visant à honorer et faire la propagande de l'État, de l'Ordinateur. "Soyez heureux, le bonheur est un devoir" revient régulièrement comme slogan.

Il y a des extraits de journaux décrivant le peuple comme heureux de vivre. Il n'y a pas de problème notable (si ce n'est les sorciers), et tout le monde travaille. Point de chômage, point de terrorisme (du moins pas aux yeux des citoyens), et quand il y a un souci, tout est réglé dans la semaine qui suit.

L'Etat est actif. la police est là pour assurer la sécurité de chaque citoyen et l'armée s'assure qu'aucune sorcier ne vient troubler la paix des citoyens. Le bonheur est deux choses : le travail et le virtuel. Chaque homme vit virtuellement, en dehors du travail. On ne sort que pour aller acheter à manger ou travailler. les contacts amicaux se font par le biais du virtuel, on rencontre sur internet, les amis et les amours se font sur internet. On se marie même sur internet. Toutes les taches administratives sont en lignes. Tout est informatisé. Tout le monde est virtualisé.

Les sorciers sont définis comme "ennemis de l'Ordinateur". Ils veulent le mal du peuple et sont catégorisés de terroristes, de non-légitimes au titre de citoyen. Mais l'Ordinateur est bon, l'Ordinateur offre sa chance à tout le monde. L'Ordinateur offre une nouvelle vie à toutes ces personnes en les déportant dans un nouveau lieu de vie, des camps adaptés à leur espèce, où ils sont autorisés à travailler et à rester ensemble, et c'est pour le bien de tous.

Les documents NE PARLENT PAS de Am, Stram et Gram, les trois bombes. On entend brièvement parler de grands évènements du passé comme des guerres incessantes, des religions idiotes. Le passé est un âge qu'il ne faut pas retrouver. Les années précédent les trois bombes sont considérées comme moyen-âgeuses.


A propos des Sorciers :
On sait qu'ils ont développé des pouvoirs bizarres, contraire à l'éthique et à la définition du "Citoyen modèle" par l'Ordinateur. Donc ils sont chassés.
Il y a un répertoire de pouvoirs découverts sur les Sorciers, comme un bestiaire. Des recherches à leur propos. Mais rien qui rapproche à Am Stram Gram. Pour les pouvoirs y'a absolument de tout.
On ne sait pas grand chose sur les sorciers, juste qu'il y a une organisation qui s'appelle l'OPES ("Organisme de Protection des Êtres Spéciaux") ; mais l'Ordinateur et l'Armée les qualifient purement et simplement de "Terroristes". On ne sait pas combien ils sont, mais nombreux. Dans les archives lointaines, il y a quelques documents qui attestent de la libération de camps de sorciers par l'OPES.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
 
Am, Stram, Gram
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le port d'Amstramgram
» Am-Stram-Gram ♦ Cow Boy [LIBRE]
» Am Stram Gram ça sera toi que je tuerai au bout de trois. Un, deux...
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Etiket?konbyen ki genyen menm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté Sumnium Mundum :: Les mondes du Faiseur de Mondes ::              Mondes déjà visités-
Sauter vers: