Bienvenue sur le forum de Sumnium-Mundum, un projet de RP se déroulant sur Discord, dont le contexte est totalement évolutif !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 City Hall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: City Hall   Mer 4 Jan - 14:24

City Hall





Cartel


Type : Steampunk, enquête.
Contexte tiré de la Bande-Dessinée City Hall par Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre ; enquête originale.
Lieu, année : Paris, 1910.


Contexte historique


Le Monde de City Hall est un monde alternatif au nôtre. Durant le XVIIe siècle, un phénomène étrange se produit. Personne n'est en mesure de l'expliquer. Le fait d'écrire des descriptions d'êtres sur une feuille de papier donne vie à cette chose, de façon plus ou moins réaliste, en fonction du talent de l'écrivain. On appelle ces êtres les "Papercut". Suite à cela, après la Grande Guerre (aux alentours de 1700-1750) pendant laquelle les Papercuts furent utilisés comme armes massives, on bannit et détruisit tous les stocks de papier.

Le monde a évolué dans l'absence totale de papier pour déboucher sur une univers où la machine et la vapeur prime sur le reste.

Le papier est remplacé par des livres audio (dont les bandes sont inscrites sur des rouleaux en fer). La Révolution Industrielle ayant été particulièrement forte dans ce contexte Steampunk, beaucoup d'instruments qui n'existaient pas à cette époque-là dans notre monde existe à cette époque-là dans ce monde-ci. Les écrans sont disponibles, et des machines semblables à des ordinateurs également. On peut supposer qu'il existe une forme de réseau, pas forcément internet, mais un réseau qui peut transmettre les informations et la documentation.


Paris


A Paris, l'ambiance est en définitive assez lointaine de celle que l'on peut imaginer en 1900 dans notre monde, et plutôt semblable à celle que l'on a aujourd'hui.

Pour mieux cibler la ville de Paris, l'ambiance et les enjeux de celle-ci, voici un extrait du Tome 4 de City Hall :  

« Paris.

La "Ville Lumière" porte finalement assez bien son nom, mais peut-être pas pour les raisons qu'on imagine. Hyper-industrialisée, à la pointe de la technologie et abusant des énergies fossiles, la capitale française a su rester l'une des plus belles cités du monde. Elle en paie néanmoins le prix fort puisque son ciel s'est peu à peu obscurci pour ne devenir finalement qu'un amas de fumée en 1896. Condamnée à s'éclairer encore et toujours plus pour distinguer le jour de la pénombre, elle produit chaque jour davantage de rejets carboniques. Le cercle vicieux dans laquelle s'est enfermée Paris la condamnerait potentiellement à mourir à petit feu, noyée sous les vapeurs de charbon, mais plusieurs cerveaux ont choisi de s'y établir pour trouver une solution à ce problème majeur. C'est ainsi qu'est née la guerre qui oppose encore à ce jour l'entreprise Edison à celle de Nikola Tesla. »



Lieu


Vous aurez accès à plusieurs lieux. Déjà, la ville en général qui est semblable à la Paris que vous connaissez, avec ses grands boulevards, son fort trafic, ses voitures partout, à la différence que les gaz carboniques rejetés de part et d'autre de la ville ne laissent pas visible le ciel. Il fait tout le temps noir à Paris. Les bâtiments sont tous surmontés de tuyaux, aérations, servant à alimenter la ville en énergie et en lumière, et de ces tuyaux s'échappent les gaz.

A votre disposition, dans le second arrondissement, le poste de police et d'investigation (ou QG), un bâtiment tout à fait classique avec des bureaux, des livres (pas en papier), des documents audio, des radios pour communiquer les uns avec les autres, et des "ordinateurs". Un grand tableau recueille toutes les informations que vous avez recueillies jusque là et est disponible à n'importe quelle heure de n'importe quel jour.

Vous logez dans un grand bâtiment qui est réservé aux étudiants normalement. Deux grands dortoirs ont été aménagés pour vous accueillir, avec des lits, des bureaux, des armoires. Une grande salle de bain avec une douche et des latrines pour chaque dortoir. La logique veut que les femmes dorment avec les femmes, et les hommes avec les hommes.
Il n'y a pas vraiment de salle de réunion dans ce bâtiment, si ce n'est la cuisine dans laquelle vous pourrez vous substantiver au besoin. Le meilleur lieu de réunion reste le QG.


Spécificités


Vous aller mener l'enquête et toutes les données seront mises à jour en temps réel sur un télégraphe audio, pour que chacun puisse profiter des nouvelles informations.

Vous recevez un pécule quotidien, suffisant pour vous nourrir, sans extras, le tout sur une carte de crédit.


Introduction


Vous vous réveillez dans un amphithéâtre. Johan Dumont vous accueille et se présente comme étant le chef de police. Vous avez récemment intégré l'école de police et devez faire vos preuves autour d'une enquête. Travail d'équipe sera de mise pour résoudre l'enquête et faire progresser l'investigation !

Au programme ?
Un cadavre a été retrouvé dans un petit hôtel du vieux Paris. Menez l'enquête.


PNJ


• Johan DUMONT - 52 ans. Commissaire de police, en tête de l'équipe d'investigation. feat Rupert Graves
• & autres PNJ au fil des enquêtes ♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
 
City Hall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TNA 4 janvier. Scott Hall, X-Pac, Nasty Boys... et Hogan!
» Football Hall of fame
» Le Hall
» Dark City 2.10 FIN
» Pink city

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté Sumnium Mundum :: Les mondes du Faiseur de Mondes ::              Propositions-
Sauter vers: