Bienvenue sur le forum de Sumnium-Mundum, un projet de RP se déroulant sur Discord, dont le contexte est totalement évolutif !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 As-island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: As-island   Mer 4 Jan - 14:21

Du 04/02/17 au 26/03/17
As-island




Type : Réaliste (+ quelques pouvoirs)

Lieu, année : Lieu inconnu, été 2017

Contexte historique : « Je suis là depuis très longtemps », vous dira Richard. Très longtemps, c'est le cas de le dire. Il a abandonné l'espoir de partir d'ici, il a arrêté de rêver d'aventure et n'aspire plus qu'à une vie simple, à cultiver son jardin, converser avec ses poules, regarder les vagues sur la plage.
Votre venue redonnera à cet homme l'envie de voyager, l'envie de quitter l'île, l'envie de partir loin de là, loin de tout.
Il y a beaucoup de choses que vous ignorez. Au delà le fait de l'aider à construire son bateau, vous serez amenés à discuter avec lui, apprendre à le connaître, apprendre à l'apprécier peut-être ?
La véritable aventure ne se fera pas dans ce monde, mais dans votre tête, face à vous-même.

Lieu : La première chose que vous voyez de vos yeux d'invités est le hall d'accueil de ce qui semble être un hôpital, aux vues des panneaux au plafond "aile droite : psychiatrie infantile" ; "aile gauche, psychiatrie cognitive", "Accueil", etc. D'ailleurs, il reste encore des bancs, des chaises, un bureau d'accueil. Les lumières fonctionnent et l'écran TV est resté allumé, mais noir. Plus rien ne passe depuis des années. En avançant, dans les couloirs, vous découvrez des chariots inutilisés, vides de matériel médical dangereux en tout cas.

Des traces de vie un peu partout, quelques déchets dans les poubelles mais la poussière ambiante démontre qu'il n'y a plus eu de passage depuis des années... Sauf dans l'aile ouest où quelques pièces (une chambre, les cuisines, les salles de bain) sont nettoyées.

Tout l'hôpital est accessible, vous pourrez aisément trouver des chambres où loger, avec les salles de bain, latrines, eau courante et chaude, électricité... Il y a également un réfectoire, et dans les bureaux, des dossiers médicaux sur des patients aux noms inconnus.

En sortant de l'hôpital, vous découvrirez un grand parc, cerné par de hauts murs. Je suis certains que nombreux d'entre vous passeront au dessus de ces murs, il est donc inutile de vous cacher ce qu'il y a derrière...

De l'eau. Une immense étendue d'eau, de chaque côté des murs, et vous ne voyez rien d'autre que l'eau autour de vous. Une gra
L'île sur laquelle vous vous trouvez fait quand même quelques kilomètres de circonférence, vous avez de quoi faire.

Étrangement, il semblerait que les frigidaires, les congélateurs et les placards du cellier aient été remplis juste avant votre venue. En mangeant de façon normale tous les jours, vous devriez avoir de quoi survivre pour un mois et demi, peut-être plus.

Spécificités : Vous constaterez bien tôt que vous êtes différent. Quelque chose vous tiraille en vous. Vous avez conscience de l'une de vos capacités. Vous avez conscience d'avoir un pouvoir surnaturel. Conscience de votre nouvelle capacité...
Cependant, vous avez peur. Vous avez peut de quelque chose. Ca peut être maladif, cette peur. Elle vous change, peu à peu. Elle vous fait réagir, en mal. Elle guide vos actions.

Vous pourrez me demander un nouveau pouvoir, que j'accorderai à une nouvelle phobie.

Introduction de vos personnages dans le contexte : Vous vous réveillez dans le hall et êtes laissés là, à l'abandon... Sous le regard interrogateur d'un homme.

PNJ : Richard, 63 ans. feat Christopher Lloyd
Vieil homme aux cheveux blancs, le visage abimé par les années. Il a l'air fatigué et semble avoir quelques problèmes, de nombreux tocs dans la parole et dans les gestes. Loin des convenances sociales.





Dernière édition par Le Faiseur de Mondes le Mer 15 Mar - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: Re: As-island   Dim 22 Jan - 14:42

Liste des pouvoirs et phobies


Voici les listes des personnages, ainsi que l'intitulé de leur pouvoir et de leurs phobies, suivi d'une description.

Il faut savoir que pour les phobies, j'ai tiré au dé mais la violence de la phobie dépend également de la puissance du pouvoir. Sur un pouvoir que j'estime puissant, la phobie sera également plus puissante.

Ces pouvoirs et phobies peuvent être changés, réadaptés au fil des RP s'ils sont trop difficiles à jouer. Ils sont imposés par le Faiseur de Mondes mais votre personnage a conscience de les avoir. Sachez que vous pouvez aussi me proposer un nouveau pouvoir quand vous le souhaitez.

Légende :
• Phobie d'origine : Le personnage l'avait avant d'arriver dans ce monde
• Pouvoir : Pouvoir dont le personnage a conscience
• Phobie (x) : Phobie associée au pouvoir. (x) étant le tir que j'ai eu aux dés. 1 = Phobie assez faible. 6 = Phobie très difficile.



Satsuki Baskerville


• Pouvoir : Connaitre l'histoire d'un lieu. Quand elle arrive quelque part qu'elle ne connait pas, et si elle le désire, elle peut se concentrer sur ce qui l'entoure en fermant les yeux. Elle verra alors des slice of life appartenant au passé du lieu. Ce pouvoir peut la fatiguer si elle l'utilise trop longtemps, ou lui rappeler son propre passé, comme si elle le vivait de nouveau elle-même.

• Phobie (2) : Peur des cris. Satsuki se met à angoisser quand quelqu'un crie, parle fort, pleure, etc. Ceci fonctionne également sur elle-même, elle craint ses propres cris.

• Pouvoir : Lecture de souvenirs. Satsuki peut lire les souvenirs d'autres personnes. Si la personne est consentante à cette lecture, il faut un contact physique, peau contre peau, la lecture se fait alors jusqu'au moment où la personne refuse que Satsuki aille plus loin. Elle se fait alors éjecter du souvenir, et revient à son état normal. Dans le cas où la personne ne serait pas consentante, il faut toujours un contact physique, mais elle tombera dans les pommes presque toujours après avoir vu un tout petit souvenir (qui dure sur trois ou quatre secondes maximum). Dans tous les cas, c'est une expérience très difficile pour Satsuki, et très épuisante, physiquement et moralement.

• Phobie (6) : Peur des chiens. Peur paranoïaque, devrais-je plutôt dire. Tu as la flippe de ta vie des chiens, tu as l'impression qu'ils sont partout, que tu vas te faire attaquer au moindre pas en dehors. Ils t'en veulent, ils veulent de tuer, te dévorer. Tu es leur proie, ils forme une coalition pour venir à bout de toi. Les chiens te haïssent, Satsuki. Regarde derrière-toi. Un chien. Oh, tu ne l'as pas vu, il a été trop rapide, mais il est là. Il est là. Il attend le moment parfait pour te dévorer. Tu ne sera plus jamais à l'abri à présent. Plus jamais.


Aela Menethil


• Pouvoir : Perte des sens. En se concentrant, et par le biais d'un contact physique ou oculaire, elle a le pouvoir de faire perdre un sens à quelqu'un, entre l'ouïe, la vue, le toucher, le goût, et l'odorat.

• Phobie (2) : Phonophobie. Hypersensibilité aux sons. Un cri perçant, une télévision trop forte, une alarme, un brouhaha incessant ? Tu ne supportes pas quand il y a trop de sons. Tu ressens le besoin irrépressible de te boucher les oreilles et de t'éloigner de la source de tout ce boucan.


Anastas Koleskinov


• Pouvoir : Voyage. Anastas a le pouvoir de voyager entre les mondes du Faiseur de Mondes (c'est avant tout une façon de justifier ses absences, le gentil monsieur).

• Phobie (2) : Anastas a peur de ne jamais rentrer chez lui, ou ici, en l'occurrence, peur de ne jamais rentrer à l'As-Island. Cela se manifeste par des angoisses quand il est loin de l'asile, et également, un gros malaise quand il est en dehors de sa chambre, considérée ici comme le vrai "chez-lui" où il doit rentrer. Il préférera accueillir les gens dans sa chambre plutôt que d'en sortir.


Shun Ito


• Phobie d'origine : Psychopathophobie (peur de devenir fou).

• Pouvoir : Métamorphose. Le pouvoir de changer d'apparence. Tu ne peux pas rester dans une autre apparence que la tienne pendant trop longtemps (pas plus d'une heure et demi), sinon, tu as conscience que tu risques d'être bloqué dans cette apparence... Pendant quelques heures supplémentaires... Avec un bug du pouvoir qui rendra ton visage difforme type elephantman, un mélange entre ta face et la face de la créature ou personne dont tu auras voulu copier l'apparence.

• Phobie (5) : Dysmorphophobie. Peur des anomalies physiques. L'idée d'être, de voir, ou de cotoyer une personne avec certaines anomalies physiques te sera insupportable. S'il s'agit de toi, ne regarde jamais un miroir, ne touche pas ton visage. Tu pourrais te rendre fou toi-même. S'il s'agit d'une autre personne, tu la fuiras. Rester dans une même pièce qu'une personne avec une anomalie physique n'est pas envisageable.


Algernon Moncrieff


• Pouvoir : Majesté. La victime de ce pouvoir est charmée, elle ne peut pas détourner le regard de toi, ne pourra pas entreprendre d'actions pour te nuire ou te faire du mal. Il faut que tu te concentres un peu pour activer ce pouvoir, en n'oubliant pas la phobie qui suit.

• Phobie (5) : Blemmophobie. Peur du regard des autres. Phobie sociale qui fait que tu auras peur que les gens te regardent, te fixent du regard. Tu sentiras une forte anxiété monter quand une ou plusieurs personnes te fixeront, même en plein milieu d'une conversation. Cela peut amener à des réactions parfois violente pour ne pas être regardé.

• Pouvoir : Maîtrise du Feu. Il peut maîtriser le feu MAIS pas en créer. Il devra donc s'assurer d'avoir toujours une façon d'allumer du feu sur lui quand il devra s'en servir (briquet, allumettes...). Il peut faire grandir les flammes et les contrôler une fois qu'elles sont là.

• Phobie (1) : Peur de blesser les autres ou de créer un incendie. Tu as peur de blesser quiconque avec le feu, tu ne sais pas pourquoi mais l'idée de pouvoir faire du mal aux autres te semble insupportable alors tu éviteras tout moyen de le faire.


Hayate Hirano


• Phobie d'origine : Algophobie.

• Pouvoir : Empathie. Capacité à sentir les émotions (positives et négatives), ressentis, malaises, des autres. C'est dans le ressenti, tu sauras quand une situation est positive pour la personne avec qui tu es, ou négative. Si la personne a peur, est angoissée, stressée, tu le sauras. Tu sauras si une personne a peur, et connaitras la nature de cette peur. Avec un peu de discussion, tu pourras en déceler l'origine pour l'écarter, ou l'approcher.

• Phobie (3) : Algophobie. Peur qu'on lève la main sur elle, qu'on l'insulte, la critique, mais avant tout, peur de la douleur, de ressentir du mal. Elle évitera toute action pouvant la mener à ressentir une quelconque douleur. Avant de réaliser une action potentiellement douloureuse, elle pourra être amenée à consommer des drogues/des anxiolytiques ou des anti-douleur pour éviter d'avoir mal après.


Nathanaël Bacon


• Pouvoir : Traverser les murs. Il a le pouvoir de traverser les murs à sa guise.

• Phobie (5) : Claustrophobie. Peur de l'enfermement, des espaces confinés, des lieux clos, des petites pièces. Le trouble cause l'anxiété, et des crises de panique. Ici, les crises de panique se manifestent par une incapacité à bouger. Le sujet en panique ne peut plus bouger. La panique survient après quelques dix secondes seul dans une pièce fermée, confinée, ne comportant pas de fenêtre ou de moyen de partir. Dans l'ensemble, il favorisera toujours les pièces avec une porte ne pouvant être verrouillée, les grands espaces, les pièces avec des fenêtres, et fuira tous les lieux dans lesquels il pourrait être enfermé.


Julie Lavory


• Pouvoir : Matérialisation des rêves. Lorsqu'une personne dort, tu as le pouvoir de voir ses rêves. Pour cela, tu dois être en contact physique avec la personne. Attention, tu ne peux pas voir ces rêves trop longtemps, pas plus d'une demi-heure, sans quoi tu risques de tomber de fatigue... Et de potentiellement être en proie à d'assez terribles cauchemars.

• Phobie (3) : Peur de dormir. Quand l'heure de dormir vient, tu peux être amenée à avoir quelques angoisses à l'idée de peut-être faire des cauchemars. Tu sais que tu n'en feras pas nécessairement, mais si tu n'es pas totalement à l'aise dans l'endroit où tu es, la pièce où tu es, tu ne pourras pas fermer l'œil.

• Pouvoir : Transmission d'émotions. Avec un contact physique (peau contre peau), tu peux transmettre à une personne tes émotions, seulement les tiennes. Cette personne ressentira alors tout ce que tu ressens au moment de la transmission. Tu ne transmets pas de souvenirs, juste des émotions, comme de la peur, de la haine, du soulagement, de l'amour, etc.

• Phobie (5) : Peur du rejet. Tu as tout le temps peur que les autres te rejettent, qu'ils ne t'aiment pas. Et si c'était vrai ? Et s'ils ne t'aimaient vraiment pas ? Et si tu n'étais rien ni personne pour personne ? Toutes tes actions sont alimentées par cette peur, et tu chercheras toujours à être la plus proche des autres, pour ne pas être rejetée. Aller dans leur sens, leur parler, les écouter, devenir amie avec eux. Encore, et toujours.


Léa Lor


• Pouvoir : Fait pousser des fleurs avec ses mains. Quand elle touche du bois, des fleurs poussent automatiquement de ses mains sur le bois. Elle ne peut rien faire d'autre, c'est comme ça.

• Phobie (3) : Hématophobie. Peur du sang. Elle angoisse quand y'a du sang pas loin d'elle, quand elle voit du sang, quand elle entend parler de sang, bref. Le sang c'est sa frayeur.

• Phobie (3) : Végétophobie. Elle a peur des végétaux de toute sorte et les évitera au maximum.


Edward Welton


• Pouvoir : Télékinésie. Cela ne s'applique que sur d'assez petits objets (pas plus de 4 kilogrammes). Pouvoir de faire bouger les objets par la force de l'esprit. Utilisé durant trop longtemps, tu risques de finir complètement épuisé.

• Phobie (4) : Aérophobie. Peur de l'air et du vent. Dans les locaux, à l'intérieur, ça va, mais quand il y a trop de courants d'air, tu n'es pas à l'aise. Dehors, quand il y a trop de vent, tu ne te sens vraiment pas bien du tout.


Misty Leria


• Phobie d'origine : Paranoïa

• Pouvoir : Matérialiser les peurs. Ce pouvoir est un actif et non un passif, ce qui signifie que pour l'utiliser, elle doit avoir l'envie et la conscience de le faire. En se concentrant, elle peut décider de donner l'illusion de la peur d'une personne mais il faut qu'elle ait connaissance de la peur de cette personne. Naturellement, elle peut matérialiser des figures cauchemardesques classiques (telles que l'orage, les araignées, etc) pour tâter le terrain. Si tu touches la bonne corde et que tu atteinds la vraie peur de ta cible, tu en prendras conscience. Attention, trop utiliser ce pouvoir risque de le retourner contre toi-même et mettre en exergue tes propres peurs.

• Pouvoir supplémentaire : Peut prendre la voix de n'importe quel homme politique quand tu as un sac sur la tête.

• Phobie (6) : Phobophobie (peur de la peur). Il y a comme une crainte de ressentir de l’anxiété et, surtout une anxiété majeure de type attaque de panique. Dès que le phobophobe est en proie à des symptômes (palpitation, sudation, tremblements, vertiges…) qu’il considère comme les manifestations d’une éventuelle peur, il panique. La phobophobie peut être une phobie écran qui en fait cache une phobie principale que le sujet cherche à éviter à tous prix. Car n’oublions pas que la peur d’avoir peur (d’une situation, d’une chose, d’un ressenti…) est la base même du système phobique.

• Phobie supplémentaire (3) : Peur des personnes qui ont peur des canards qui les regardent.


Haruka Kihito


• Pouvoir : Dédoublement de soi. Haruka a le pouvoir de laisser parler son autre face, son autre "lui", qui sait faire des choses que le vrai Haruka ne ferait pas normalement. Elle intervient généralement quand il y a une trop forte émotion, un trop grand stress, et la force de cette seconde partie est comme démultipliée. Cela dit, elle ne reste jamais longtemps (pas plus de cinq secondes), et quand Haruka reprend esprit, il n'a aucun souvenir de ce qui vient de lui arriver. Cette seconde personnalité est assez épuisante moralement. Cette seconde personnalité n'est pas nécessairement méchante ou violente, au contraire. Elle peut se montrer débile, douce, drôle, et c'est assez aléatoire. A toi d'en décider et de jouer là-dessus.

• Phobie (4) : Spectrophobie. Peur des miroirs, et plus particulièrement des reflets. Ces reflets de toi ont tendance à renvoyer une image qui n'est pas toi, mais pas du tout toi. C'est ton "autre toi" qui apparaît dans les reflets, et tu n'aimes pas ton autre toi. Quelque chose en lui t'effraie, à tel point que tu évites tous les lieux dans lesquels ton reflet peut apparaître. Vitres, miroirs, eau douce, éviter, lunettes de soleil, tout. Face à un miroir, ton angoisse est grandissante, et tu ressentiras le besoin irrépressible de fuir le plus loin possible.


Kristian Aldarik


• Pouvoir : Dop à la cerise. Il a le pouvoir de fabriquer du shampooing (qui ne pique pas les yeux) avec ses mains.

• Phobie (6) : Ithyphallophobie. Peur de voir des pénis en érection. Le risque de voir un pénis en érection te met dans tous tes états, angoisses, crises de nerfs, pleurs, tout est possible. Tu deviens fou quand tu penses à un pénis.

• Pouvoir : Projection. Tu peux projeter ton esprit dans le corps d'un animal proche ou dans le vide, dans un rayon de cinq mètres seulement. Ce pouvoir peut traverser les murs. Cependant, le pouvoir est efficace plus longtemps lorsque tu utilises un hôte animal. Pour utiliser un hôte animal, il te faut l'avoir touché. Ceci est efficace pendant trois minutes, par contact, et une minute, sans contact. Le sans contact t'épuise physiquement, si tu insistes et que tu essaies d'utiliser ce pouvoir trop souvent, saches que tu pourrais en tomber dans les pommes.

• Phobie (3) : Asthénophobie. Peur de s'évanouir. Quoi que tu fasses, tu éviteras toujours de te t'évanouir. Cette pensée n'est pas omniprésente dans ton esprit, tout ce que tu fais sera soumis à cette question : ne risqué-je pas de m'évanouir ? Après avoir pesé le pour et le contre à cette question, tu pourras agir. Certaines actions seront difficile à réaliser, comme par exemple, prendre une douche trop chaude, ou te battre, ou encore boire à en être complètement décalqué, de peur de t'évanouir. Attention à ton pouvoir.


Hyun Ki Choi


• Phobie d'origine : Ablutophobie (peur de la noyade).

• Pouvoir : Lire dans les pensées. Il faut un contact physique pour que ce pouvoir soit efficace et que tu veuilles utiliser ton pouvoir. Ainsi, concentration, puis contact physique pour lire quelque chose. A trop utiliser ton pouvoir, tu peux tomber d'épuisement.

• Phobie (1) : Asthénophobie. Peur de s'évanouir. Quoi que tu fasses, tu éviteras toujours de te t'évanouir. Cette pensée n'est pas omniprésente dans ton esprit.

• Phobie supplémentaire (6) : Papétolétophobie. Peur d'avoir ou d'être vu en possession de papier toilette. Ici, la phobie se manifeste principalement par un évitement de toute rencontre lorsqu'il est question de papier toilette, d'être vu en compagnie de papier toilette, etc... Et donc, il est naturel pour toi d'éviter de te faire remarquer lorsque tu iras aux toilettes... Ou simplement, de t'arranger pour ne pas en posséder dans ta chambre.


Miuna Hell


• Phobies d'origine : Haptophobie (peur d'être touchée) ; Astraphobie (peur de l'orage) ; Thanatophobie (peur de la mort)

• Pouvoir : Suppression d'énergie. Ce pouvoir est un actif et non un passif, ce qui signifie que pour l'utiliser, elle doit avoir l'envie et la conscience de le faire. En se concentrant, elle peut décider d'affaiblir une personne. Celui-ci se sentira fatigué, pataud, à la limite de l'endormissement. L'utiliser seulement un peu permettra au porteur de gagner un peu en force, en énergie, etc. Cependant, trop l'utiliser aura l'effet inverse et épuisera le porteur.

• Phobie (3) : Haptophobie (peur d'être touchée). Peur décuplée. Tu as peur de toucher et d'être touchée par une autre personne qu'une amie ou un ami très proche. Le contact physique peut amener à des crises de panique et d'angoisse. Avec les étranger, un périmètre de sécurité d'au moins un mètre sera nécessaire pour que tu ne te sentes pas angoissée.


Armand de Saint-Sauveur


• Phobie d'origine : Peur de la saleté et des pauvres.

• Pouvoir : Le canard. Armand peut prendre le contrôle d'un canard, pour l'espace de cinq petites minutes. Celui-ci sera alors ses oreilles et ses yeux pendant le moment où il l'a prise en contact. Il doit attendre une heure avant chaque utilisation, et ce pouvoir l'épuise beaucoup. En plus de cela, pour contrôler le canard, il doit déjà l'attraper, et le caresser.

• Phobie (5) : Mysophobie. Armand a très peur des microbes, de la saleté. Il fuiera tout ce qui peut l'amener à se salir, salir son espace vital. Le contact avec les autres sera immédiatement succédé par un nettoyage compulsif de la partie de son corps souillée. Il ne supporte pas qu'on salisse son intérieur, il nettoiera au centimètre près tous les espaces de vie qu'il fréquentera.


Léopold Cardigan


• Pouvoir : Matérialiser les démons. Léopold est capable de matérialiser physiquement des créatures démoniaques (de forme animale ou non). Dans l'ensemble, ces créatures sont surtout vouées à faire peur, plus qu'à faire du mal. La seule douleur qu'elles peuvent infliger sont des griffures, mais ce ne sera jamais mortel. Trop utiliser ce pouvoir peut l'épuiser. Dans la fatigue, il sera très sensible à sa phobie associée et l'utilisation de ce pouvoir peut le rendre fou, le faire entrer en forte crise d'angoisse. - Pas plus d'une demi-heure -

• Phobie (6): Hexakosioihexekontahexaphobie. Léopold a peur du 666, du démon et de la Bête, et de tout ce qui est surnaturel et mauvais en général (du type, les fantômes, la magie noire, les sorcières, les zombies...). Dans le cas de Léopold, cela se manifestera de façon assez violente, crises d'angoisse, cris, frayeurs, terreurs nocturnes même, psychoses, parfois hallucinations liées à l'Antéchrist. L'idée même de penser à une créature démoniaque peut le faire paniquer. Cette pensée est très présente dans ton esprit.


Amélia Blanchard


• Pouvoir : Déficit neuro-cognitif. Elle a le pouvoir de fermer les fonctions supérieures du cerveau des gens. En outre, les gens se trouvent incapables de réfléchir pleinement quand ce pouvoir est actif. Il faut pour activer ce pouvoir un contact physique et ça fonctionne jusqu'à 10 secondes après le contact physique. Si ce pouvoir est utilisé trop longtemps ça peut provoquer à Amélia une amnésie temporaire. Si elle touche la personne plus de 20 secondes (le pouvoir est donc actif pendant 30 secondes), elle est atteinte d'amnésie temporaire, pouvant aller de l'oubli des cinq dernières minutes, voire plus, si le pouvoir est utilisé plus longtemps.

• Phobie (6) : Peur de l'amnésie. Tu vas éviter tout ce qui peut te provoquer une amnésie. Alcool, coups, soleil, maladie... Pouvoir aussi, pourquoi pas ? C'est presque obsessionnel pour toi, tout ce que tu feras sera soumis à cette question : « Suis-je certaine de ne pas oublier si je fais ça ? Je suis sûre que demain j'oublierai ce que je me dis tout de suite... » Etc.


Charlie Hepburn


• Pouvoir : Imitation. Elle a le pouvoir d'imiter une action et de la reproduire presque à la perfection, dépendant de la façon dont elle l'a vue. Par exemple, si elle la voit au travers d'un écran, sa reproduction sera moins parfaite que si elle le voit en vrai, mais restera tout de même efficace. Il faut pour cela qu'elle soit un minimum concentrée et qu'elle ait la volonté de mémoriser ce qu'elle voit.

• Pouvoir supplémentaire : Télépathie. Peut envoyer un message (assez court) aux gens dans leur esprit. Ces personnes ne peuvent pas répondre. Ce pouvoir t'épuise. Il faut que ce soit utilisé de façon assez courte et succincte sinon tu risques d'être épuisée.

• Phobie (1) : Photophobie. Dans son cas, ce n'est pas physique mais psychologique. Être dans un lieu trop lumineux lui provoquera un léger sentiment d'anxiété. Elle favorisera les sorties en début de matinée ou soirée où le soleil n'est pas trop présent, et les pièces peu éclairées. Elle évitera les sources lumineuses et ne regardera pas fixement une lampe ou le soleil, ou encore une télévision ou un écran d'ordinateur (qui produisent de la lumière).

• Phobie supplémentaire (6) : Anatidaephobie. Peur que quelque part, un canard te regarde. C'est une pure frayeur. Tu as tout le temps peur.


Rajev Horvath


• Pouvoir : Appel de la famille. Rajev est capable de faire appel à une créature à l'apparence de sa sœur et de lui donner quelques ordres simples. Quand l'ordre est imposé sans qu'il soit donné avec certitude et clarté, la créature n'en fait qu'à sa tête. Quand tu es stressé, fatigué, ou simplement pas dans ton élément, elle n'apparaît pas de façon normale, mais présente des traces de décomposition, vers, corps gonflé, etc... De façon générale, elle ne reste jamais invoquée plus de trente minutes, et une petite heure de repos est nécessaire entre chaque invocation.

• Phobie (5) : Anthelmophobie. Tu as peur des vers, des asticots et de tout ce qui est potentiellement grouillant. Tu éviteras tout ce qui peut contenir des vers, et les cadavres en font partie. Tu éviteras de sortir dehors, là où il y a de la terre, par peur de croiser la route d'un ver de terre. Tu ne t'approcheras pas de tout ce qui peut amener des vers, c'est à dire, de la viande trop avancée, des légumes pourris, etc. La vue d'un ver te fera paniquer au plus haut point, vomir de dégoût, angoisser. Naturellement, tu éviteras aussi les mouches, qui sont à l'origine des vers. L'idée de manger un bout de pain sur lequel une mouche s'est posée te semblera impossible. Imagine, si elle a pondu dessus ?


Valentine Lagartha


• Pouvoir : Copie. Au contact physique, elle est capable de copier le pouvoir d'une autre personne. Tant qu'elle continuera de toucher cette personne, son pouvoir sera sien.

• Phobie (4) : Nosophobie. Tu as peur d'être malade, de la maladie, et donc, par extension, tu n'aimes pas trop toucher trop longtemps les gens, trop t'approcher d'eux, au risque de tomber malade. Imagine, si tu avalais leurs microbes ?


Jayson Donovans


• Pouvoir : Lycanthropie. Dans l'ensemble, cela se résume à une force légèrement supérieure à la moyenne, une certaine agilité et, dans ses excès de rage, une férocité sans nom. Il a le pouvoir de se transformer en loup quand il le souhaite, mais en dehors des nuits de pleine lune, il ne sera qu'un loup basique, plus proche du chien que du monstre. En pleine lune, par contre, il sera plus proche du monstre, et assez incontrôlable. Il demeurera soumis aux ordres de son Alpha. Une mauvaise action amènera nécessairement répercussion.

• Phobie (6) : Sélénophobie. Tu as peur de la lune. Dans ton cas, c'est une peur maladive qui frôle la folie. Jamais tu ne sortirais pendant la nuit, au risque de voir la lune. Son reflet dans l'eau t'effraie au plus haut point, tu en fais des terreurs nocturnes, des crises de panique. La simple évocation de la lune peut te rendre violent. Tu préféreras dormir dans des espaces clos, dans lesquels aucun rayon de lune ne pourra traverser.


Freya Stevens


• Pouvoir : Maîtrise du métal. Elle peut modeler et/ou contrôler le métal, mais cela ne s'applique pas à tous les métaux, seulement aux alliages (soit bronze, laiton, inox, acier... etc). Elle ne peut donc pas contrôler le fer présent dans une personne pour la tuer, etc.

• Phobie (5) : Peur de blesser mortellement les autres. Du coup, elle évitera tout ce qui pourrait l'amener à blesser mortellement une personne, que cela soit avec ses poings, ou avec son pouvoir.


Aliénor Trust


• Pouvoir : Création. En connaissant la composition chimique exacte d'un élément, il est capable de lui donner forme. Il ne peut user de ce pouvoir pendant trop longtemps au risque d'être épuisé et de s'évanouir. Il ne peut cependant pas créer plus de 10 grammes toutes les heures de matière.

• Phobie (4) : Peur du manque. Le manque, pour les drogués, c'est abominable. Aliénor, lui, craint le manque par dessus tout, et cette peur est tellement ancrée en lui qu'elle peut aller jusqu'à devoir se droguer plus que d'habitude, pour être sûr de ne pas risquer une redescente. Sera-t-il capable de se limiter pour ne pas risquer à sa vie ?


Sheena Storm


• Pouvoir : Majesté. La victime de ce pouvoir est charmée, elle ne peut pas détourner le regard de toi, ne pourra pas entreprendre d'actions pour te nuire ou te faire du mal. Il faut que tu te concentres un peu pour activer ce pouvoir et sera plus efficace lorsque tu chanteras ou joueras de la musique.

• Phobie (3) : Nosophobie. Tu as peur des maladies, bactéries, ou plutôt d'attraper une maladie en étant touchée, approchée de trop près par les gens. Tu éviteras la plupart des contacts physiques ou rapprochés.


Histoire d'illustrer et de conclure...



Dernière édition par Le Faiseur de Mondes le Mar 7 Mar - 20:08, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: Re: As-island   Sam 28 Jan - 21:43

Phobies pré-tirées tous les six jours






Aux phobies ci-dessus s'ajoutent d'autres, tirées au hasard, suivant certains critères.

Chacun d'entre vous se voit attribué un numéro. Tous les six jours (soit deux jours IG), je tirerai au sort une phobie supplémentaire de la liste ci-dessous, qui sera imposée à chaque membre d'un groupe, lui-même tiré au sort.
Un petit article descriptif sera dédié à la phobie en question, les limites, afin de mieux la comprendre et de mieux la jouer. Ce sera une phobie persistante, elle restera jusqu'à ce que je le dise. Merci de vous plier au jeu.



Groupes membres & phobies



Les groupes de joueurs sont les suivants :

Sur un dé de 6.
1 : Membres dont le numéro est PAIR
2 : Membres dont le numéro est IMPAIR
3 : Membres dont le numéro est compris entre 1 et 12
4 : Membres dont le numéro est compris entre 12 et 24
5 : Membres féminins
6 : Membres masculins


Liste des membres & leur numéro attribué :

1. Satsuki Baskerville - 2. Aela Menethil - 3. Anastas Koleskinov - 4. Shun Ito - 5. Algernon Moncrieff - 6. Hayate Hirano - 7. Nathanaël Bacon - 8.  Julie Lavory - 9. Léa Lor - 10. Misty Leria - 11. Haruka Kihito - 12. Kristian Aldarik - 13. Hyun Ki Choi - 14. Miuna Hell - 15. Armand de Saint-Sauveur - 16. Valentine Lagartha - 17. Léopold Cardigan - 18. Amélia Blanchard - 19. Charlie Hepburn - 20. Rajev Horvath - 21. Jayson Donovans - 22. Freya Stevens


Liste des phobies, par groupe et numéro attribué :
(ici, je tirerai d'abord un dé de 6 pour déterminer le groupe [1-2 étant le groupe 1, 3-4 étant le groupe 2, 5-6 étant le groupe 3], puis un dé de 10 pour la phobie).

Groupe 1 : 1. Ablutophobie - 2. Acarophobie - 3. Achmophobie - 4. Aérophobie - 5. Angrophobie - 6. Apopathophobie - 7. Aurophobie - 8. Carpophobie - 9. Climacophobie - 10. Emétophobie

Groupe 2 : 1. Glossophobie - 2. Gymnophobie - 3. Ithyphallophobie - 4. Musicophobie - 5. Nosophobie - 6. Nyctophobie - 7. Ombilicophobie - 8. Philophobie - 9. Pogonophobie - 10. Podophobie

Groupe 3 : 1. Pyrophobie - 2. Scatophobie - 3. Sélénophobie - 4. Spectrophobie - 5. Trichophobie - 6. Tryophobie - 7. Entomophobie - 8. Cuniculophobie - 9. Ornithophobie - 10. Thermophobie.



Dates et phobies tirées


04/02/17
Groupe : 4 (Membres dont le numéro est compris entre 12 et 24) ==> Kristian, Hyun, Miuna, Armand, Valentine, Léopold, Amélia, Charlie, Rajev, Jayson, Freya
Phobie : 1/9 (Climacophobie. Peur des escaliers. Surtout de les descendre. Vous évitez les escaliers, vous n'aimez pas ça, passer un escalier est une parfaite angoisse. Sachant qu'il y a trois-quatre étages... Vous pouvez dormir au rez-de-chaussée).

10/02/17
Groupe : 1 (Membres dont le numéro est pair) ==> Aela, Shun, Hayate, Julie, Misty, Kristian, Mouna, Valentine, Amélia, Rajev, Freya.
Phobie : 2/4 (Ornythophobie. Peur des oiseaux et des volatiles en tout genre. Vous êtes angoissé quand un oiseau est pas loin de vous. Ce bec... Ces yeux... Ca y est. À tous les coups il est là pour vous bouffer !!)

16/02/17
Groupe : 5 - Personnages féminins
Phobie : 1/3 : Achmophobie - peur des objets pointus

02/03/17
Groupe : 6 - Personnages Masculins
Phobie : 2/5 : Nosophobie : peur des microbes

28/02/17
Groupe :
Phobie :

...



Dernière édition par Le Faiseur de Mondes le Jeu 2 Mar - 23:50, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: Re: As-island   Sam 28 Jan - 23:39

FAQ de As-Island


N'hésitez pas à me poser toutes vos questions pour ce monde.

• Question : Les phobies et pouvoirs apparaissent quand ? On en a conscience ?
Réponse : Dès le début du monde, vous en avez conscience. Vous savez que vous avez tel ou tel pouvoir, et vous savez que vous avez telle ou telle peur.

• Question : Je suis nouveau et j'arrive alors que le monde est déjà lancé, quand aurai-je ma phobie ?
Réponse : Si tu as une idée de phobie, je t'invite à me la donner ! Cela dit, ta phobie arrivera quand je te le dirai.



Dernière édition par Le Faiseur de Mondes le Mar 7 Mar - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: Re: As-island   Sam 4 Fév - 17:44

Résumé de l'introduction au monde As-Island



Le Faiseur de Mondes vous a accueilli tous ensemble dans le hall de l'hotel alors que la sonnerie retentissait. Il vous a invités à prendre vos affaire et à sortir de l'Hotel.

Suite à cela, vous êtes passés par l'Abysse. L'Abysse n'était pas douloureuse ou horrible comme vous avez pu le vivre par le passé. Non, cette Abysse était comme une succession de jouissances extrêmes, un lieu où toutes les meilleures choses pouvant vous arriver sont arrivées. C'était un sentiment très agréable que d'être dans l'Abysse.

Au réveil, vous étiez dans une grande pièce, un grand Hall sale, abimé, oublié, avec des déchets par-ci par-là. Tout le monde a pris immédiatement conscience de ses pouvoirs et de ses phobies, certains plus violemment que d'autres. Armand s'est redressé d'un coup et a crié, Satsuki a demandé à tout le monde de parler moins fort. Shun a préféré regarder ses pieds. Hayate, elle, essayait d'éviter un peu les personnes faisant de trop grands gestes. Les autres personnes présentes comme Jayson et Amélia n'ont pas trop réagi.

Un homme est entré dans la pièce, un vieil homme avec une poule, une salopette crottée de terre, un regard globuleux. Il se parlait à lui-même, il était étrange. Il vous a parlé d'un bateau, et vous a demandé si vous étiez des invités, vous aussi. Il a aussi su vous faire comprendre qu'il avait été oublié par le Faiseur de Mondes et vous a demandé de l'aider à construire le bateau, pour s'enfuir de là. Misty l'a accueilli en lui parlant avec son coeur dans du formol qu'elle appelle Boris, Shun et Jayson ont essayé de recueillir des informations.

Ensuite, Richard les a emmenés pour visiter les lieux. Satsuki a fui et a préféré faire la visite seule. Anastas s'est réveillé de sa torpeur et à suivi la foule d'un air absent.

//EN COURS...//
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
Le Faiseur de Mondes
Admin
avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22
Localisation : L'Abysse

MessageSujet: Re: As-island   Mar 7 Mar - 20:03

Végétations de l'île


-----> A l'état sauvage:

- Oyat
- Euphorbe
- Panicauts maritimes
- Buis, chèvrefeuille
- Roses trémières
- Mauves sylvestes
- Roquette sauvage
- Grande ciguë
- Fennouil sauvage
- Souci des Marais
- Asperges sauvages
- Pissenlit, pâquerettes, boutons d'or
- Belladone
- Ortie, ronces, chardons
- Acacia
- Houx, Ricin
- Chênes
- Pins
- Datura
- Fougères, roseaux, quenouilles, etc...


------> Dans le jardin potager de Richard :

- Tomates, concombres, rhubarbe, haricots à écosser, patates
- Pommes, mirabelles, kaki, coings, framboises
- Persil, coriandre, thym, laurier, ciboulette, menthe
- Autres fruits et légumes possibles et inimaginables


------> Autour de sa maison :

- Quelques fleurs diverses et variées (tulipes, narcisses, lilas, yacinthes, etc)

Ceci est une liste non-exhaustive !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
 
As-island
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GHOST ISLAND
» [Misty Moutain Island] Sauvetage en haute montagne. [Quête]
» The island: Motu Iti
» Mousquet et Tomahawk : 27 aout 1776 - Bataille de Long Island
» [RP] The Sark Island

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté Sumnium Mundum :: Les mondes du Faiseur de Mondes ::              Mondes déjà visités-
Sauter vers: