Bienvenue sur le forum de Sumnium-Mundum, un projet de RP se déroulant sur Discord, dont le contexte est totalement évolutif !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

• Comprendre le Monde •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Faiseur de Mondes
Admin

MessageSujet: • Comprendre le Monde •   Jeu 18 Aoû - 2:29

Contexte général

Bonjour à toi. Je me présente, je suis Le Faiseur de Mondes, et tu as été désigné pour intégrer l'un de mes Mondes. Mes félicitations.

Qui suis-je ? Cette question m'est tellement souvent posée que je n'ai plus envie d'y répondre. Apprends à me connaitre, fais preuve de curiosité, et peut-être en sauras-tu un peu plus sur ma personne ? Pour l'heure, parlons de l'aventure... Parce que oui, dans toute histoire, il est question d'aventure.

Tu ne seras pas seul ; bon ou mauvais, c'est le point essentiel. Tu feras partie d'un groupe composé d'une trentaine d'autres invités. Dedans, des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux, des riches, des pauvres, certains issus de quartiers défavorisés, d'autres issus de la noblesse, de bonnes personnes, de mauvaises personnes. Vous êtes tous différents, tellement différents. Les seuls points en commun que vous ayez sont que vous parlez tous français, avez tous vécu à la même époque (XXIe siècle) et êtes tous nés dans le même monde.

Invité, tu vas intégrer plusieurs mondes, plusieurs univers, qui te mèneront à vivre plusieurs aventures, toutes plus folles les unes que les autres. Tu vas visiter des châteaux forts, tu vas t'engager dans l'armée et chasser des dragons, des sirènes et des super-méchants. Tu vas devenir un animal, tu vas devenir une princesse, ou un super-héros. Tu vas naviguer à travers les eaux à bord d'un bateau pirate. Tu vas peut-être rencontrer le roi Arthur, et tu vas sûrement voyager à bord d'un vaisseau spatial.

Tout est possible, c'est un point qui ne doit jamais sortir de ton esprit. Tu vas devoir évoluer dans ce nouvel univers, dans cette ambiance inconnue... Avec ces compagnons de route inconnus. Alors, mon ami, dis-moi, de quel côté seras-tu ? Un gentil ? Un méchant ? Quelqu'un en qui on peut faire confiance ?

Une chose est sûre : j'ai hâte de te voir à l'œuvre.

Dernière édition par Le Faiseur de Mondes le Jeu 23 Nov - 22:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org
Le Faiseur de Mondes
Admin

MessageSujet: Re: • Comprendre le Monde •   Lun 6 Nov - 22:27

Sumnium-Mundum depuis 2016

Qu'avez-vous appris, ces derniers mois ?

En somme, beaucoup de choses. Vous vous êtes penchés sur moi, mon existence, ma personne. Vous avez cherché à me connaître, à découvrir mes secrets, et sans doute pensez-vous les avoir tous percés ?

L'autre sujet sur lequel vous avez beaucoup travaillé, c'est le fait de savoir si oui ou non, vous êtes dans un rêve. Si tout ce qui vous entoure est réellement réel, ou si tout est dans votre tête.

Certains départs ont amené la réponse suivante : vous êtes dans le coma, tous autant que vous êtes. Vous êtes dans le coma et vous rêvez tous de ces mondes, donc, ces mondes ne sont pas réels.
J'ai la possibilité de vous plonger dans le coma, ou simplement de vous enlever alors que vous êtes dans un coma profond, dans mes mondes. Certains sont revenus dans le "monde réel" et ont alors constaté que chacun d'entre vous, invités, êtes réellement dans le coma. Ce qui veut dire que vous vous rencontrez tous, réellement, de façon irréelle dans mes Mondes, par le biais de vos comas mutuels. Donc, vous êtes dans un rêve commun ?

Donc, le point commun est le coma. Pourquoi êtes-vous dans le coma ? L'ai-je décidé ? Ou étiez-vous malades à la base ? Votre coma, il dure depuis combien de temps ? A quelle vitesse évolue le monde réel ?
D'ailleurs... Qu'est-ce qui prouve que ce monde, le monde réel, dans lequel vous êtes dans le coma, n'est pas qu'une énième monde que j'ai créé ? Qu'est-ce qui vous prouve que ces mondes ne sont pas des mondes réels, à proprement parlé ? Qu'est-ce qui différencie la réalité du virtuel ?
Qu'est-ce qui vous prouve que vous venez tous des mêmes mondes ?

Vous savez qu'il y a plusieurs groupes, et vous retrouvez parfois certains de vos proches dans les groupes, des amis, des parents, des ennemis...

A quoi mène la mort dans mes mondes ? A la vie ? A un autre groupe ? Au monde réel ? Certains sont morts mais sont revenus dans le monde suivant...

Où est la vérité ?

Qui suis-je ? Que suis-je ? Comment vis-je ? Comment évolué-je ? Existé-je réellement ou ne suis-je qu'un fantasme de masse dans vos esprits malades ? Qu'est-ce que je veux de vous ? Pourquoi vous ? Est-ce que je suis une personne bienveillante, ou au contraire, malveillante ? Quelle est ma véritable apparence ? Suis-je inaliénable ?

...

Suis-je réellement le seul ?

Les questions demeurent ouvertes.
Et vous, nouveaux invités ? Trouverez-vous les réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sumnium-mundum.forumrpg.org

• Comprendre le Monde •
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1